Trier des données en excluant lignes de total

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai un tableau avec plusieurs catégories et un total pour chacune de ces catégories. Le nombre de lignes pour chacune des catégories n’est pas toujours fixe puisque les usagers peuvent ajouter des lignes. J’aimerais trier par la colonne B, les données d’un tableau sans toutefois inclure la ligne qui sert de total. Est-ce possible ? :confused:

Un gros merci!
 

Pièces jointes

  • ESTIMATION(EDL).xlsm
    124.3 KB · Affichages: 40
  • ESTIMATION(EDL).xlsm
    124.3 KB · Affichages: 39
  • ESTIMATION(EDL).xlsm
    124.3 KB · Affichages: 41

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données en excluant lignes de total

Bonjour

J'ai vu tes 2 fils. La strucure de ton tableau n'est pas idéale : des cellules fusionnées, des lignes et colonnes vides pour créer des bordures...

Des totaux tu en as pour chaque bloc : cela se prête mal au tri, au filtre, etc.

Il faudrait à mon avis repartir du besoin et voir comment optimiser ta structure sans perdre les possibilités d'Excel...
 

micie1509

XLDnaute Junior
Re : Trier des données en excluant lignes de total

Merci chris pour ta réponse,

Donc impossible de faire un tri en excluant les totaux de chaque bloc et ce même si je retravaillerais la structure du tableau afin d'éviter les cellules fusionnées et les lignes et colonnes vides ?

Il n'y aurait pas moyen de Définir un nom pour les lignes qui servent de bordures et de total et d'exclure ces lignes du tri ? Je dis ça mais je n'ai aucune idée si c'est faisable.

Encore merci !
 

micie1509

XLDnaute Junior
Re : Trier des données en excluant lignes de total

Merci, du temps que tu as pris pour me répondre. Je vais fonctionner autrement, j'ai créer une autre feuille qui est un sommaire de la feuille de calculs avec les totaux de chacun des blocs et sans cellules fusionnées et de lignes qui servent de bordures :rolleyes: alors le tri se fait tout seul... ou presque.

Merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma