trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille

veste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travail sous excell 2007.
J'aimerais trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille.
Mon fichier se présente de cette facon:
chaque feuille ont la même structure (étiquette de colone)
une feuile se compose :
-une colone a désigantion
- une colone b ref
- une colone c bidulle
- une colone d stock

Le trie se ferait par la colone stock lorsque la variable O est inscrite.
J'aimerais qu'il trie puis me recopie la désigantion et référence de chque article dans une nouvelle feuille. Ainsi j'aurais la liste des articles à envoyer au fournisseur.
J'espére avoir été clair. Ce qui n'est pas évident. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • regroupement.xls
    19 KB · Affichages: 173
  • regroupement.xls
    19 KB · Affichages: 184
  • regroupement.xls
    19 KB · Affichages: 190

AliceC

XLDnaute Nouveau
Re : trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille

Merci pour ta rapidité,
Je savais que mes cellules fusionnées me poseraient problème, mais je voulais une confirmation.

J'ai donc modifié ma présentation mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je joins le nouveau fichier.
Merci de ton aide.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille

Bonjour,

Euh, dans ton nouveau fichier, tu n'as pas modifié les cellules fusionnées....

Je l'ai fait dans le fichier joint.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu mets 2 fois la condition "Soumission au comité"???????

Regarde le fichier joint, ça fonctionne en l'état, il faudra sans doute y apporter des modifications, notamment dans les critères...

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Comité1_v1.xlsm
    251.8 KB · Affichages: 94

AliceC

XLDnaute Nouveau
Re : trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille

Bonjour,

En fait je n'ai pas mis deux fois la condition "soumission au comité", j'ai deux critères "soumission au comité" qui doit être sur "Oui" et "Clôture Comité" qui doit être sur "Non".

Dans le fichier que tu m'as transmis ça ne fonctionne que pour le premier critère et non pour le deuxième...
Comment faire pour ajouter le deuxième??

Merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille

Bonjour,

Dans le fichier que tu avais joint, dans le code, tu mettais en K10 et en L10 : "Soumission au comité"....

C'est pour cela que je ne comprenais pas....

Si tu veux les 2 critères, tu mets ceci :

Code:
.....
......
    .Range("L10") = "Soumission au comité": .Range("L11") = "Oui"
    .Range("M10") = "Clôture comité": .Range("M11") = "Non"
.....
.....
        Sheets(Sh).Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.Range( _
            "L10:M11"), CopyToRange:=.Cells(DerLig, 1)
.....
.....

Bonne semaine
 

AliceC

XLDnaute Nouveau
Re : trier des données de plusieurs feuilles puis les regrouper dans une même feuille

Désolée de te déranger une fois de plus, mais dans mon fichier exemple ça fonctionne, mais dans mon fichier perso ça ne fonctionne toujours pas.

Je pense que ça vient du remplissage des colonnes "Soumission au comité" et "Clôture comité" qui sont en fait des listes déroulantes appelées du premier onglet.
Y a t-il une solution à ce problème ou faut-il obligatoirement remplir ces colonnes là à la main?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33