trier dans d'autres onglets par fournisseur

la grande

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.
Dans le fichier que j'ai mis en exemple, j'ai mis en place un filtre et en temps normal j'y ai mis une marco pour qu'il me filtre les lignes différentes de 0. Dans le fichier en exemple je n'ai pas mis la macro pour une question de sécurité.
Ma question est:
Après mon tri, est il possible de classer les commandes pour chaque fournisseur dans un onglets spécifique? C'est a dire que il y aurait un onglet "Dupont" "Leroy" et tous les autres, et dés qu'il y a un montant différent de 0 dans mon tri, et bien cette ligne serait dans l'onglet correspondant.
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications, sinon faites le moi savoir.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 82

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : trier dans d'autres onglets par fournisseur

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tres bien compris, mais ci-joint un exemple TCD qui permet d'afficher les résultats par fournisseur en fonction de ta base...

Et un exemple utilisant les Filtres élaborés. Mais il faut créer chaque onglet et automatiser ensuite par macro (ou tout automatiser ..)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

la grande

XLDnaute Junior
Re : trier dans d'autres onglets par fournisseur

Bonjour Catrice.
A première vu cela peu effectivement me convenir. Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour parvenir au même résultat dans mon fichier à moi.
En plus je ne vais pas du tout réctifier et toucher mon onglet de base avec tous mes fournisseurs, mes codes produits et tout ça. J'ai vraiment besoin d'avoir un tri par fournisseur dans les autres onglets en se basant sur mon premier onglet. Et le top serait d'avoir un onglet par fournisseur.
 
Dernière édition:

la grande

XLDnaute Junior
Re : trier dans d'autres onglets par fournisseur

Rien à redire, c'est exactement comme cela que je voyais la chose. Je vais cette après midi même voir si je peux moi même créer ces filtres là dans mon dossier existant.
Si jamais je n'y arrive pas je reviendrai sur le forum.
Merci
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : trier dans d'autres onglets par fournisseur

Bonjour,

Il faut juste que ton vrai fichier ait une base du meme type.
Comme je l'ai précisé, il ne faut pas de ligne vide dans la base et au moins une colonne pleine.
Mais si necessaire, on peut passer outre. dis le moi le cas échéant.

Dans l'onglet base, donc il faut definir le nom que tu peux voir dans Insertion/Nom/Definir

Sinon, tu copies/colles le code dans un module de ton vrai fichier et tu rajoute un bouton (les boutons de la barre d'outils formulaire sont plus faciles à associer à la macro) dans ta feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin