Trier avec au moins 2 critères

R

Richard

Guest
Bonjour,
Dans une base de données sous Excel (cave à vins), j'ai une colonne 'Région' (Bordeaux, Bourgogne, Alsace, etc.), une colonne 'Type' (Rouge, Blanc, Liquoreux, etc.), une colonne 'Quantité' (nb de bouteilles)... Je voudrais sommer le nb de bouteilles de 'Bordeaux' 'Rouge', puis celui de 'Bordeaux' 'Blanc', puis idem pour les Bourgogne, etc pour chaque 'Région'. La fonction SOMME.SI n'admet qu'un critère (elle me permet seulement de sommer tous les 'Rouge', tous les 'Blancs', etc. quelle que soit la Région, de même je peux sommer tous les Alsace, mais sans distinction des Rouges, des Blancs...). Quelle fonction puis-je utiliser pour répondre à ce problème ? J'ai bien tenté BDSOMME, mais sans résultat. Merci de m'aider à l'utiliser si c'est cette fonction qu'il faut. Et Bonne fin d'année à tous.
Richard
 
J

JC de Lorient

Guest
salut Richard, le forum

pour ta demande je pense qu'un tableau croisé dynamique ferait l'affaire ou alors avec la fonction SOMMEPROD
ça pourrait donner ceci
=SOMMEPROD((macolonnerégion='Alsace')*(macolonnetypedevin='Rouge')*(macolonnequantité))

un bout de fichier pourrait etre utile !!

JC
 
R

Richard

Guest
Merci pour cette réponse.
Mais comment utiliser cette fonction SOMMEPROD ?
Ci-joint un 'bout de fichier' test.
Les données du tableau sont en bleu. En rouge, c'est ce que je voudrais qui s'affiche automatiquement à partir des données en bleu...
Merci de votre aide.
Richard
 
J

JC de Lorient

Guest
re

ci joint un fichier explicatif

JC [file name=richard.zip size=1924]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/richard.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • richard.zip
    1.9 KB · Affichages: 27
  • richard.zip
    1.9 KB · Affichages: 35
  • richard.zip
    1.9 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 590
Messages
2 090 040
Membres
104 354
dernier inscrit
Chass