Trier avec au moins 2 critères

R

Richard

Guest
Bonjour,
Dans une base de données sous Excel (cave à vins), j'ai une colonne 'Région' (Bordeaux, Bourgogne, Alsace, etc.), une colonne 'Type' (Rouge, Blanc, Liquoreux, etc.), une colonne 'Quantité' (nb de bouteilles)... Je voudrais sommer le nb de bouteilles de 'Bordeaux' 'Rouge', puis celui de 'Bordeaux' 'Blanc', puis idem pour les Bourgogne, etc pour chaque 'Région'. La fonction SOMME.SI n'admet qu'un critère (elle me permet seulement de sommer tous les 'Rouge', tous les 'Blancs', etc. quelle que soit la Région, de même je peux sommer tous les Alsace, mais sans distinction des Rouges, des Blancs...). Quelle fonction puis-je utiliser pour répondre à ce problème ? J'ai bien tenté BDSOMME, mais sans résultat. Merci de m'aider à l'utiliser si c'est cette fonction qu'il faut. Et Bonne fin d'année à tous.
Richard
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Richard,

Je te fais une approche par l'intermédiaire des tableaux croisés dynamiques. Mon classeur comporte un exemple et la capture de toutes les interfaces pour chacune des étapes;

Bon test et bonnes fêtes;

Jean-Yves [file name=Compte_Bouts.zip size=35287]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Compte_Bouts.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Compte_Bouts.zip
    34.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 008
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine