XL 2016 trie

jullia

XLDnaute Nouveau
Hello g besoin aide ki peut voir g + de 20000 noms é tel a trier é penalitée sinon vacciné 2 dose = sans pass
Komen trier les 2 colonnes? tkt g le temp pour lundi

MERKI
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour sylvanu, jullia,

Et en français compréhensible, ça donne quoi ? ;)

t'inquièt pas, sylvanu, c'est toujours l'effet qu'ça fait quand un demandeur s'est coltiné 2 doses de vaccin ! ce sont les effets indésirables du AstraZeneca : et vlan ! le demandeur se met à parler SMS, même si c'est interdit par la Charte du forum ! 😭 fais quand même bien attention, sylvanu : paraît qu'c'est vraiment très contagieux, alors ça m'ennuierait beaucoup si toi aussi, tu t'mettais à parler SMS ! 😁 😂 🤣



@jullia

bienvenue sur le forum ! 🥳

mais sache que le verlan aussi est interdit ! 😜

MERKI ! 🤪

soan 😷
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re,

traduction approximative du charabia SMS de jullia ; ce qui est écrit en plus petit, ce sont mes commentaires.

Hello,

j'ai besoin d'aide ! qui peut voir ?

j'ai plus de 20 000 noms et téléphones à trier. car jullia a plus d'20 000 copains et copines aux 4 coins d'la Planète ! ça fait donc un copain ou copine par lieue, comme dans 20 000 lieues sous les mers.

et si je n'y arrive pas, j'aurai des pénalités financières, ou pire : on va m'forcer à prendre 2 doses de vaccin AstraZeneca, même si j'ai horreur des piqûres et qu'il y a des effets indésirables totalement imprévisibles, comme par exemple avoir de la barbe qui pousse au menton ! t'inquiètes pas, jullia, si jamais ça t'arrive, tu auras un job tout trouvé de femme à barbe dans le très beau cirque de mon ami Charlie Chaplin !

2 doses = sans pass ; oh la la ! mais c'est encore bien pire que c'que j'croyais ! ça signifie qu'avec 2 doses, y'a pas moyen d'passer au travers ! on est sûr de trépasser à 100 % ! ... RIP = Requiem In Peace = Repose En Paix !

« Komen »
... ??? ça doit être son abréviation SMS pour "commentaires" ➯ « sans pass Komen » = sans pass ni Komen ➯ non seulement on va y passer allègrement, mais en plus on n'a pas l'droit d'faire des commentaires ! ah ben oui, c'est normal, sinon on va effrayer le reste de la population qui doit encore s'faire vacciner !

« Komen trier les 2 colonnes ? » ; ah oui, mais c'est pas malin ça, jullia ! voilà c'que c'est d'mettre plein d'mots bout-à-bout sans aucune ponctuation ! j'avais cru que « Komen » faisait partie du bout d'mots d'avant, moi ! donc reprenons la traduction... ça donne... attends qu'je réfléchisse... « comment trier les 2 colonnes ? » ; eurêka ! j'ai compris mon erreur ! « Komen » = « comment », pas « commentaire » ! comme j'avais cru qu'c'était une abréviation SMS d'un mot bien plus long, ça m'a aiguillé sur une fausse piste !

t'inquiètes pas, j'ai le temps, c'est pour lundi. c'est bon sylvanu ! comme on est samedi matin, ça te laisse encore tout le weekend jusqu'à dimanche soir... à condition que si tu dois demander à jullia plus d'infos, elle acceptera de t'écrire des phrases complètes, et pas une suite quasi inintelligible de mots en langage SMS, qui est encore plus dur que le VBA ! jullia, je n'suis pas sûr que j'accepterai de faire d'autres traductions, alors si vraiment tu tiens absolument à écrire en SMS, prière de contacter l'ONU pour leur demander un interprète SMS ! oui, c'est ça, du pays Somali-Malawi-Soudan ; nota bene : même si tu n'écris plus en SMS, évite aussi le style télégraphique et le langage schtroumpf ! moi pas avoir passé de bac littéraire schtroumpf, et même à l'ONU, ils n'ont pas d'interprète schtroumpf ; j'sais bien qu'c'est pas écrit explicitement dans la Charte du forum qu'il est interdit d'écrire en langage schtroumpf, mébon...

MERKI = MERCREDI (en Kréole Créole) ... ah ben non, c'est juste MERCI ; c'est bon, sylvanu, comme elle t'a remercié, tu peux faire son exo ... mais de préférence avant mercredi, hein ? oooppppsss ! ah non, c'était à faire avant lundi, dernier délai, pas mercredi ! tu Krois K'tu pourras y arriver ? ou t'as besoin d'un interprète ONUSIEN à tes côtés ?

(pour info, en français, et sans m'vanter, j'étais vraiment très bon en dissertations et en commentaires ... même si j'étais parfois légèrement HS ; non, pas Hors Service ; Hors Sujet)

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 699
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah