Trie par mois

nicocontrole

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Par rapport à mon fichier, je souhaiterai(tout sous forme de formules:pas de macro)réccapituler dans la feuille "tableaux", et sans passer par les codes(1;2;3;...) que j'ai déjà mis en place et que voudrai supprimer,par année(sous formes de filtres ou autres), le nbre de non-conformités par mois, puis dans chaque mois, par client. Ensuite, dans un autre tableau, ou dans le même, par mois, l'attribution des NC(NC sociétéX;NC sociétéX acceptée par dérogation; NC socitéX à cause d'un S/T;...)
Est-ce possible de réaliser cela?
J'aimerai connaitre une formule qui me permettrai de trier les cellules comprisesdans un mois complet.
Attention, je suis débutant.Merci de bien vouloir m'expliquer clairement et simplement.(J'ai mis mon fichier dans "gérer les pièces jointe)
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous me donnerer.
@+
 

Pièces jointes

  • NC essai.xls
    47 KB · Affichages: 63

nicocontrole

XLDnaute Junior
Re : Trie par mois

Salut, BERRACHED said

Cette solution fonctionne pour une lecture directe, mais ce que je voudrai, s'est pouvoir ressortir ces résultats dans des tableaux pour ensuite conclure avec des graphiques.
En fait, j'ai surtout besoins d'incorporer des formules dans des tableaux pour résumer le contenu de ma feuille saisie.
Le problème avec le VBA, c'est que je connait pas suffisament et lorsque j'ai besoins de modifier des choses dans mon fichier, beaucoup d'opérations sont reliées à ce language, et à cet instant je suis perdu.
As-tu d'autres solutions à me proposer ou essaye d'incorporer du VBA dans mon fichier pour voir si je peux suivre la cadence.

Merci pour ton aide.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 183
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu