tricky...

Pitoo

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous, je suis d'avance desole, je n'ai que peu de temps pour lancer un appel (donc encore moins pour fouiller le forum... ;) ). Je profite d'un moment d'absence du boss... :whistle:
Je travaille sur un gros projet a l'etranger, et je dois pondre un fichier dont voici le descriptif et le but tel que je me le suis defini.
J'ai 3 fichiers “base”, correspondant aux 3 phases du projet, contenant chacun une liste fixe d’items caracterises par des codes relatifs a leur place dans le projet (phase, sous-phase, entite, groupe, code item, description), leur prix et leur numero de Demande de Paiement.

Je cherche a me faire un truc simple avec :
Module permettant de les placer dans le temps, ou d’en placer un pourcentage a definir
Module permetant, lorsqu’on souhaite facturer l’avancement, de leur assigner un numero de DP.

En resultat j'ai besoin de voir :
Output indiquant la situation actuelle cumulee en reference aux DP precedentes.
Output premettant de suivre l’evolution prevue des facturations dans le temps, a 3, 18 et 36 mois, modulable si l’on veut decaler des items.
Output de remplissage automatique d’une facture type de DP avec tous les items choisis, leur prix ou pourcentage cumule / restant du prix.

Je sais que c'est enorme, mais si certains avaient des idees qui, mises bout a bout me permettaient de m'en sortir en apprenant je serais le plus heureux !

Merci d'avance !

Pierre
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut pdeburaux,

Je vais être aussi direct que toi : tu te trompes d'adresse !

Ce forum ne sert pas à fournir des programmes à la demande, il y a des bureaux spécialisés qui font cela très bien, ... mais c'est payant.

Ici, c'est bénévolement qu'on veut bien donner un petit de pouce pour une question bien précise et ciblée, pas pour faire le travail à la place des autres.

Alors, un petit conseil : écris toi-même ton programme et au premier pépin, pose une question.
C'est avec plaisr que l'un d'entre nous y répondra.
Et tu reviens autant de fois que tu veux, on est toujours là.

Ândré.
 

Pitoo

XLDnaute Nouveau
Mille excuses Andre, je me suis mal exprime.
Apres avoir fouille sur ce forum j'avais cru comprendre qu'il valait mieux trop d'explications que pas assez pour eviter de perdre le temps de chacun, ce qui explique mes precisions.

En fait je ne cherche pas a ce qu'on me fasse le boulot, loin de la meme ! mon but est d'apprendre pour moi et pour pouvoir aider par la suite !

Je cherche simplement des guides pour me lancer...

Pardon encore pour ce debut ambigu
 

Pitoo

XLDnaute Nouveau
pour etre precis je suis en ce moment en train de galerer sur comment creer une liste deroulante contenant des mois et l'annee correspondante, une par item, qui aurait une macro d'affectation dans un autre tableau dans la periode correspondante...
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tu vois on est là !

Pas très claire ta question.

Je te propose de placer un petit extrait de ton fichier en pièce jointe (zippé, max. 50 Ko, pas d'espaces, ni d'accents, ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier), avec une explication précise (et un exemple si possible) de ce que tu voudrais obtenir.

Si c'est de la macro, c'est pas mon rayon, mais je ne suis pas seul !

A boentôt.
Ândré.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop