XL 2019 Triage et listage de recettes par type

Weiboss

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tout le forum,

Je suis en train de réaliser une bibliothèques de recettes sur excel, chaque onglet comportant une fiche technique de recette. J'aimerai pouvoir faire une page d'accueil reprenant l'ensemble des noms de recettes triés par type par colonne.

Je pensais mettre dans la fiche technique de recette une cellule contenant le type de recette : entrée / plat / dessert. Comme ça l'information contenue dans la fiche pourra servir à trier en repérant cette chaine de caractère dans une cellule donnée (toujours la même). Le nom de la recette sera dans une autre cellule fixée. Mais malheureusement je ne sais pas du tout comment mettre en œuvre cette solution.

Exemple : une colonne ou ligne dessert avec toutes les recettes de dessert, une colonne ou ligne plat, etc.

Si on rajoute une recette dans une nouvelle feuille, il faudrait que cette recette s'ajoute automatiquement à la liste type. Idéalement, les recettes seraient triées par ordre alphabétique mais ce n'est pas du tout une priorité. Encore plus idéalement, les noms des recettes seraient des hyperliens qui pourraient amener à la recette concernée en cliquant dessus.

Pensez-vous que cela soit réalisable ? Un grand merci d'avance !

Bonne soirée.

Weib
 

Pièces jointes

  • catalogue-recette-v1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 21

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution (par macro)
Au lancement du programme celui ci analyse toutes les feuilles et en fonction de la colonne C4 recopie les données de C2 dans la colonne correspondante
Sur la page Accueil quand tu clic sur une recette la page correspondante s'affiche
A+ François
 

Pièces jointes

  • catalogue-recette-v1.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 14

Weiboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour fanfan38 et merci beaucoup pour ta réponse.

Ta solution semble parfaite, c'est tout à fait ce que je souhaite. Néanmoins lorsque je rajoute une feuille avec une nouvelle recette, elle ne se rajoute pas à la colonne correspondante dans le menu.

L'analyse ne semble pas être effectuée sur toutes les feuilles. Ou alors peut être une mauvaise manipulation de ma part ?
 

Pièces jointes

  • catalogue-recette-v1.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35