triage automatique

  • Initiateur de la discussion MC eric
  • Date de début
M

MC eric

Guest
Salut a tous
je mets au point un tableur pour des tournois et je bute sur un point qui a son importance
j'ai besoin de trier une colonned'apres les explications que j'ai essaye de rendre le plus claire possible dans le fichier joint

PS je suis novice et j'ai essayé malgre tout toutes les fonctions proposées par excel mais meme en les imbriquant je n'y arrive pas
merci de votre aide[file name=TRIAGEautomatique.zip size=40728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIAGEautomatique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIAGEautomatique.zip
    39.8 KB · Affichages: 30

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir MC Eric,

J'ai regardé tes explications, mais tu souhaites trier en fonction des explications de la colonne L qui ne contient rien.

S'agit-il de la colonne P?

Je ne comprends pas non plus quelles colonnes veux-tu classer, peux-tu mettre en feul1, le résultat souhaité, ce sera plus clair.

@+

Gael
 
M

mc eric

Guest
desole
c'est la colonne O qu'il faut trier en fonction de la B(la colonne P expliquant l'ordre de triage a effectuer dans la colonne O cellule par cellule)
la B est donne par les tableaux qui eux sont deja au point
en fait a la fin d'une manche apparait en colonne B le classement des equipes sous forme de table de jeu (l'ordre de ces tables suit l'ordre du classement, donc si dans toutes les tables proposées les equipes ne se sont pas rencontrées, la colonne O sera exactement la colonne B)
pour relancer la manche suivante j'ai besoin de trier en colonne O en fonctions des expliquations de la colonne P pour eviter qu'aucune equipe ne puisse jouer deux fois contre une autre et que les meilleurs jouent toujours contre les meilleurs suivants
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Eric, bonsoir Gaël,
Bonsoir à toutes et à tous :)

Je ne sais pas faire pour les 2 dernières tables :huh: : je ne sais pas chercher en amont et en aval par formule. Peut-être que Gaël ou un autre formuliste passera par ici pour proposer mieux, mais en attendant, une piste dans le fichier joint :

[file name=MC_Eric_TOURNOI_de_belote_CONTREE_1.zip size=46770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MC_Eric_TOURNOI_de_belote_CONTREE_1.zip[/file]

Bonne nuit
A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 10/05/2006 02:23
 

Pièces jointes

  • MC_Eric_TOURNOI_de_belote_CONTREE_1.zip
    45.7 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Liste cascade
Réponses
6
Affichages
850

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro