Tri sur x colonnes

  • Initiateur de la discussion Veve
  • Date de début
V

Veve

Guest
Bonjour le Forum

J'ai un tableau de 58 colonnes et 4312 lignes.

Je souhaiterai faire des tris sur plusieurs colonnes d'abord la A puis la D puis la W etc.; sur 21 colonnes différentes. Le tri de Excel ne suffit pas lé réponde à mon besoins.Il y a-t-il une macro qui dans un premier temps effectuerai le tri et dans un deuxième temps importerai le résultats sur une autre feuille du classeur ?

Je reste à votre disposition pour plus d'informations

Merci pour votre aide

Veve
 
E

Exemple PierreJean

Guest
Bonjour

Voici un exemple

Merci [file name=tri_20060305060831.zip size=2513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tri_20060305060831.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tri_20060305060831.zip
    2.5 KB · Affichages: 11

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Veve, Pierre-Jean,

Je pense que plutôt de faire un tri, c'est la fonction Filtre Automatique qui conviendrait à ton problème.

Ton problème est davantage de sélectionner des lignes répondant à un (ou des) critères plutôt que de trier.

Insère donc une ligne d'en-tête. Indique dans cette ligne des titres de colonne. Puis Menu Données / Filtre / Filtre Automatique.

Tu peux ensuite faire un Copier / Coller du résultat de ton filtre pour le coller sur une autre feuille.

Bon dimanche

@+
 
P

Pierrejean STP fichier HS

Guest
Bonsoir Pierrejean

Tu m'as envoyé le même fichier que j'avais mis en exemple sans aucunes modifications ni macro ???

Pourrais-tu m'envoyer ton exemple.

Cela me serais d'une grande utilité

Merci

Veve
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 539
dernier inscrit
RAPH2012