XL 2019 Tri sans modifier la mise en forme

MarcDJ

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais trier une plage de cellules par Nom, dans laquelle, il y a des cellules vides qui seront remplies plus tard.

Bien sûr la mise en page de la feuille ne doit pas être modifiée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @mapomme
Bonsoir @Marcel32 ,

Ta signature ne cesse de m'enchanter et de me faire sourire à chaque fois que je la vois. :).
J'en suis sincèrement heureux, et c'est signe que tu fais partie de la première catégorie. 😁
Mais ce n'est hélas pas de mon invention. 🙁

Ça m'interpelle tout de même car je viens de vérifier dans fil de discussion et je ne vois pas ma signature apparaître.
Alors,est-ce parce que c'est la mienne, ou bien cela vient-il de mon navigateur ou de la version "smartphone", point ne sais-je...🤓


[edit]
Ah oui, ça vient de la version "smartphone", car en mode "PC" je la vois (pour une fois que j'arrive à la voir...😁).
[/edit]
 
Dernière édition:

MarcDJ

XLDnaute Junior
Bonjour, Marcel32, mapomme et fanch55,

Je suis vraiment surpris de cette volonté d'aider les personnes qui ont des problèmes, ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de sites et je vous en remercie.

Puis-je mettre le code à un endroit dans ma macro ou dois-je absolument l'employer comme bouton ?

Je vois que je dois absolument me mettre au VBA pour faire des choses plus spécifiques.
 

MarcDJ

XLDnaute Junior
Re,

Voilà, j'ai mis le script VBA de mapomme, relié à un bouton et cela fonctionne très bien.

En fait je perdais la partie supérieure de la bordure rouge, parce qu'en insérant les 6 lignes du participant suivant, il modifiait la mise en forme de la bordure, j'ai pallier à cela en rajoutant à la fin de la procédure de la macro, la partie de la bordure qui manquait, je sais que ce n'est pas vraiment très technique de faire cela, mais tout est rentré dans l'ordre.
 

MarcDJ

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Oups, je viens de remarquer que le tri, en appuyant sur le bouton de la macro, effaçait les formules contenues dans les cellules E11 jusque T11, NBVAL(E12:E16), NBVAL(F12:F16) etc... jusque NBVAL(T12:T16), me renseignant le nombre de photos Présentées et le nombre de photos Retenues. je joins 2 fichiers Avant le tri et Après le tri.
Toutes les cellules avec un Zéro contiennent des formules
 

Pièces jointes

  • Avant le Tri.xlsx
    115 KB · Affichages: 17
  • Après le Tri.xlsx
    114.7 KB · Affichages: 4

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Désolé, bordure double = terme impropre, c'est plutôt bordure la plus épaisse ( Thick ) ( et rouge dans ce classeur ). Finger/Eye check ... 🤭
1621265034608.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne voyais pas de bordure double et voulais en fait savoir si ça venait d'une restriction de ma version gratuite d'Excel (sur smartphone...).
Merci pour ton explication.👍

Sinon, c'est vrai que double, épaisse, ou discontinue, dans le contexte d'une MFC ça ne change rien : le problème est le même.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic