Tri rapide

O

Olivier

Guest
Bonjour,

J'ai eu ce problème avec un tableau de 13 000 lignes, mais seulement une vingtaine de colonnes.

Je n'ai pas la prétention que ma solution soit élégante pour les puristes, mais cette "ficelle" m'a permis de ne plus avoir un temps trop long lors de chaque tri.
Je te la propose au cas (improbable) où personne de plus savant que moi en la matière ne te donnerait de solution plus orthodoxe.

Mon tableau d'origine, celui dans lequel on saisit les données, avait pas mal de formules dans les cellules, et je pense que c'est ce qui ralentissait les opérations de tri. J'ai donc créé une deuxième feuille dans le même fichier, qui reproduit le même tableau, mais qui alimente les cellules de celui-ci par une formule du genre : =si(feuille1!A1>0;feuille1!A1). Le test conditionnel permettant de ne pas afficher de message d'erreur dans les cellules non encore utilisées du 2° tableau.

Résultat, le 2° tableau se trie beaucoup plus vite que le 1er alors qu'il indique les mêmes valeurs. Inconvénient, ça augmente la taille de ta feuille de calcul.

Si ça peut tedépanner, on ne sait jamais.

Cordialement,

Olivier
 
J

jo

Guest
Bonjour à tous !
Qqn pourrait m'aider pour l'exécution de mon prog ss VBA excel qui prend
trop de temps. En effet il doit trier et faire une vérif sur un tab de 1000 * 1000 ligne (2 tab en faite de 1000) !
Merci si vs avez des idéées :))) !!
 
J

jo

Guest
Je te remercie Olivier !
C'est bien vu mais j'ai 2 tab . A & B différents sur 2 feuilles.
Je compare chaque ligne de A s'il trouve son correcpondant dans B
je fais ensuite une fusion dans un 3ieme tab C.
Je fais seulement q des copie/colle !
Merci quand même pour ton idée !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2