Tri par ordre decroissant ( chiffres + texte dans la cellule ) en vba

biker

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je suis face a un probleme , je n'arrive pas a faire ce que j'aimerai.

J'aimerai faire un tri decroissant ou la cellule cible comporte un chiffre + du texte .

Mais des que je fais mon tri ;cela n'est pas dont je voudrais.

Merci par avance de vos reponse
 

Pièces jointes

  • Tri.xls
    40 KB · Affichages: 75
  • Tri.xls
    40 KB · Affichages: 92
  • Tri.xls
    40 KB · Affichages: 84

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri par ordre decroissant ( chiffres + texte dans la cellule ) en vba

Bonjour,
Voir PJ,
@ l'aide d'une colonne intermédiaire que l'on peut cacher et un tri simple
Amicalement
 

Pièces jointes

  • biker_tri.xls
    43.5 KB · Affichages: 122

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Tri par ordre decroissant ( chiffres + texte dans la cellule ) en vba

Bonjour Biker,

pour pouvoir trier efficacement, il faudrait avoir uniquement des nombre à trier

et surtout ne pas mélanger jours et heures car après triage tu risques d'avoir des surprises, 7 (heures) est supérieur à 3 (jour)

l'efficacité du triage passe donc par une réorganisation des données sur la feuille , soit en heures ou en jours ( mais surtout pas de mélange)

à+
Philippe

Edit: Salut Rachid,

dans ta solution proposée, 638 heures (= +/- 27 jours) devrait se retrouver presque en fin de liste
 
Dernière édition:

biker

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri par ordre decroissant ( chiffres + texte dans la cellule ) en vba

Bonjour Biker,

pour pouvoir trier efficacement, il faudrait avoir uniquement des nombre à trier

et surtout ne pas mélanger jours et heures car après triage tu risques d'avoir des surprises, 7 (heures) est supérieur à 3 (jour)

l'efficacité du triage passe donc par une réorganisation des données sur la feuille , soit en heures ou en jours ( mais surtout pas de mélange)

à+
Philippe

Edit: Salut Rachid

Bonjour philippe;

En faite concernant les jours et les heures ceci n'ont aucune importance. Car dans un USF apres je trie les jours et les heures pour l'affichage dans deux listview (une pour les jours et l'autre pour les heures) mais en faites j'aimerai avoir juste les chiffres en ordre decroissant.

A+

Cdt
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri par ordre decroissant ( chiffres + texte dans la cellule ) en vba

Bonjour @ tous,
Salut Phlaurent,
dans ta solution proposée, 638 heures (= +/- 27 jours) devrait se retrouver presque en fin de liste
Oui je l'ai vu, mais j'ai justement répondu @ sa question telle qu'elle est notée sur son fichier, car il a parlé juste des numéros...
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966