tri et recherche dans une base de données

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes, Bonsoir à tous,

Je voudrais trier par nom, prénom et adresse, pour les cotisations, au lieu de par nom et prénom.

Car les cotisations se paye: la 1 personne 80 €, la 2 personne 70 €, et à partir de la 3 personne 60 €, mais il faut qu'elles habitent sous le même toit.

Si une des personnes sont comme "moniteur" ou "aide-moniteur" et que les même personnes sont comme élèves dans la base de données elles ne payent pas, ce qui m'éviterait de faire des doublons .

Ou si cela est plus facile pour vous comment faire pour que des personnes puisses se trouver dans plusieurs catégories êtres élèves dans certaines et êtres "moniteur" ou "aide moniteur" dans d'autres.

J'espère que j'ai bien expliqué la situation.

Comment puis-faire, merci d'avance.

Pibes
 

Pièces jointes

  • 13bis.xlsx
    254.6 KB · Affichages: 56
  • 13bis.xlsx
    254.6 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tri et recherche dans une base de données

Bonjour,

La base de données n'est pas très claire:

1-on ne distingue pas les personnes ayant les mêmes adresses

2- on ne distingue pas non plus qui est "moniteur" ou "aide-moniteur" ou "élèves"

à moins que j'ai loupé une info quelque part dans le fichier...........
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tri et recherche dans une base de données

Bonjour,

Voici en exemple pour illustrer une difficulté rencontrée : j'ai fait un tcd par adresse, et par le champ cotisation pouvoir déterminer qui est moniteur, aide-moniteur car ils paient 30 €; mais là où cela se complique c'est :


a)ici, Imoussaine Saber et Elyas sont moniteurs ou aides-moniteur mais pas sont-ils aussi élèves ??? je suppose que non, puisque les mêmes prénoms n'apparaissent pas avec cot 0 €

b)et je suppose que Alya, Meryem et Nora sont de la même famille en raison des trois prix de cot ?? mais on ne peut valider s'ils habitent sous le même toit car il n'y a aucune adresse


Cot Nom Prénom Date Naiss. Adresse
30 Imoussaine Saber
30 Imoussaine Elyas
60 Imoussaine Alya
70 Imoussaine Meryem
80 Imoussaine Nora

?????
 

Pièces jointes

  • tcd-gym.xlsx
    269.8 KB · Affichages: 47
  • tcd-gym.xlsx
    269.8 KB · Affichages: 59

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : tri et recherche dans une base de données

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je cherche seulement à modifier la feuille "bdonnees" colonne "cot"pour qu'il trie par nom, prénom et adresse, pour que les cotisations soit automatique d'après les données entrées.

La feuille "bdonnées" ne sert qu'a entrer les membres du club, de la il sont automatiquement envoyés dans leurs base de données respectives d'après leurs catégories.

Quand je met un 1 derrière le prénom de certain c'est qu'ils sont dans 2 catégories: exemple Moniteur et comité ou aide-moniteur et élève.

J'ai fait des petites remarques dans le fichier, j'espère que j'ai bien expliquer se que je cherchais.

Merci d'avance.

Pibes
 

Pièces jointes

  • tcd-gym.xlsx
    266.2 KB · Affichages: 112
  • tcd-gym.xlsx
    266.2 KB · Affichages: 27

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : tri et recherche dans une base de données

Bonsoir..

Pas claire ton histoire :(

Pourquoi pas créer une colonne supplémentaire "STATUT" dans laquelle tu indiques si c'est M / AM / E (éleves)

Pour le reste, ton exemple n'est pas très bien fait et ton TCD non plus; il faut être
En passant on ne laisse pas une colonne ( la A en feuille bdonnees) sans lui mettre un Titre , ce n'est pas conseillé :) et ta formule en A2 empêche de faire des tri sur la base de sonnées, ce qui ne me semble pas une bonne conception ...


P.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : tri et recherche dans une base de données

Bonsoir,

Je viens de rectifier le fichier tel qui se présente, je ne sais pas si l'exemple sera plus clair, les feuilles 1cat à 6cat sont des bases de données par catégorie les noms en couleur sont les moniteurs et les aides-moniteurs pour le comité il y a une base pour eux.

Merci d'avance.

Pibes
 

Pièces jointes

  • 13bis.xlsx
    287.2 KB · Affichages: 41
  • 13bis.xlsx
    287.2 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal