Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

emsylvin69

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
une fois de plus, je viens vous soliciter pour une petite aide.

Je dispose d'un fichier dans lequel j'enregistre l'entrée ou la sortie d'article.
J'aimerai faire juste l'impression des articles présent dans les rayons. Imprimer ne
me pose pas trop de problème mais regrouper les infos dans un onglet et les trier
me semble difficile. Je ne sais ni par quoi commencer ni les différentes étapes
à suivre.
Est-ce déjà possible de faire ce genre de tri?
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous!
 

Pièces jointes

  • TabImprim.xls
    29 KB · Affichages: 47
  • TabImprim.xls
    29 KB · Affichages: 49
  • TabImprim.xls
    29 KB · Affichages: 49

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

bonjour,

Sans faire d'onglet supp en filtrant les données avec un filtre auto
et une formule pour "sur place"
Considère que le tableau est trié dans l'ordre des mouvements
A demain
 

Pièces jointes

  • TabImprim.xls
    34.5 KB · Affichages: 55
  • TabImprim.xls
    34.5 KB · Affichages: 57
  • TabImprim.xls
    34.5 KB · Affichages: 53

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

Bonjour tdenfert, le forum
tout d'abord merci pour ton idée qui est bien plus pratique que celle que j'envisagai.
Toute fois, avec ta formule:

=SI(A2="";"";SI(NB.SI($A$2:A2;A2)<=NB.SI(C3:$C$32;A2);"";NB.SI($A$2:A2;A2)-NB.SI(C3:$C$32;A2)))

je ne pouvais avoir plusieurs entrée/sortie pour un même article car plus j'en rentrai plus le resultat de la cellule augementai.
Par exemple, si je mettai
aa en entrée 4 fois et 3 en sortie le résutlat etait 4. Hors, ton idée m'a "ouvert une porte" qui dit que si dans la cellule de résultat j'ai le chiffre 1 l'article est là et je ne pouvais pas gerer toutes les entrées au-delà de 1.
A force de bidouillage, je suis arrivé à cette formule:

=SI(A2="";"";SI(NB.SI(A2;A2)<=NB.SI(C3:$C$32;A2);"";NB.SI(A2;A2)-NB.SI(C3:$C$32;A2)))

je l'ai essayé sur plusieurs articles et apparement je n'ai pas trouvé de faille à celle-ci. Par contre, je n'arrive pas, lors de la recopie dans les cellule du dessous a figer la partie:
.....)<=NB.SI(C3:$C$32....)-NB.SI(C3:$C$32.....
qui s'auto-incrémente et inscrit automatiquement C3:$C$33, C3:$C$34 et ainsi de suite même en l'inscivant manuellement. Y'a pas une possibilité d'éviter cette incrémentation?
J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Bonne journée à toi et au forum
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

Bonjour,

effectivement ma formule ne fonctionne pas bien
teste celle ci
=SI(OU(A2="";NB.SI($A$2:A2;A2)<=NB.SI($C$3:$C$32;A2));"";SI(NB.SI(A3:$A$32;A2)>0;"";NB.SI($A$2:A2;A2)-NB.SI($C$3:$C$32;A2)))

Elle te permet de filtrer et d'avoir le stock sans doublons.
Mais je suis sur que si un "Barbatruc passer nous voir il nous proposerait une solution bien plus pertinente
A te lire
 

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

Re-bonjour,

ta formule fonctionne, c'est tout bon. Et par la même occasion, j'ai résolu mon problème d'incrémentation. J'incluais le filtre à mon tableau, d'ou la recopie automatique. Je l'ai "détaché" du tableau, ca marche nickel mais du coup, je vais devoir me taper toutes les formules à la main. :(

En tout cas, occasionnel ou pas, tu t'en sors très bien.
Je te remercie pour ton aide.
Bonne fin de journée.
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

Bonjour,
Ma formule s’incrémente, si tu met 1000 à la place de trente deux ça doit marcher en tirant avec la poignée de recopie.
les lignes vides ne gènent pas
 

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Tri et impression d'une liste en fonction de la présence

Re,
une fois de plus ça fonctionne. En faite, le "C3:$C$32" c'est le "rayon d'action"? C'est bien ça? 32 c'est si mon tableau ne va que jusque là au delà la recopie se fait automatiquement mais pour un tableau à 1000 par exemple, tant que tu ne dépasse pas ces 1000 ça ne bouge pas à la recopie!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 374
dernier inscrit
damned42