XL 2013 Tableau de présence et liste alphabétique automatiques quotidiens

persohk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite fabriquer un tableau de présence et liste alphabétique automatiques quotidiens à distribuer et afficher pour les salariés.
Dans cet onglet on renseigne en E2 la date souhaitée et on retrouve le nom de la personne, sa date de départ, sa ligne téléphonique directe et le salarié qui s’occupe de la chambre.
Pour ce faire j’ai fait une première feuille « Base » sur laquelle je remplis les données pour chaque jour des réservations.
J’aimerai que l’onglet « Room Rack Auto » se remplissent tout seul (à l’exception de la date qui sera manuel, case E2). Pour le nom du client, pas de soucis, effectué par une rechercheh. Mais je n’arrive pas à indiquer la date de départ (une formule qui me donne la date ou le nom apparait pour la dernière fois), ni le salarié qui s’en occupe (la case qui est à droite du nom de la personne).
A partir de là, j’aimerai réaliser une liste alphabétique des clients présent (onglet liste alphabétique) … mais je cale
Pouvez-vous m’aider ?
Dans l’exemple mis en PJ, Philippe A. est renseigné dans la chambre 1 au RDC jusqu’au 2 janvier. Le 3/01 c’est Lola Z. et jusqu’au 18/01/2020. J’aimerai donc que quand j’indique dans l’onglet Room Rack la date du 01/01/2020 il m’indique que Philippe A. part le 02/12 dans la case C4 et que c’est S1 qui s’occupe de lui. Puis en mettant 02/01/2020 qu’il indique que c’est S3, puis le 03/01/2020 que ce soit Lola Z. jusqu’au 18/01/2020 par S4.
 

Pièces jointes

  • Suivi des clients.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires