Tri et découplage avec userform

Vagitarian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis reparti sur une base déjà existante pour adapter le fichier a mon besoin.
Aujourd'hui c'est une base de donnée clients.
J'ai un client par ligne avec diverses informations sur les colonnes de cette ligne.

J'aurai besoin de pouvoir effectuer un tri sur certaines données (marques) présentes dans les colonnes pour rassembler les clients répondant au critère dans une nouvelle feuille avec une mise en forme différente de la feuille d'origine
(a savoir ne reprendre que le nom prénom et adresse mail).

Je n'arrive pas a traiter ça de manière simple.. et encore moins avec un userform .. qui me permettrait de simplifier l'action de tri ...

Au passage .. j'ai essayé de rajouter une colonne en A pour mettre de nouveaux boutons mais je n'ai pas réussi a décaler l'écriture des donnée a partir du userform déjà existant..
(c'est a dire que en ajoutant une colonne A vierge les noms ne s'écrivent pas dans la colonne B ... :( )

c'est pourquoi je me tourne vers vous...

Merci d'avance ...
 

Pièces jointes

  • Fichier Client.xls
    56 KB · Affichages: 41
  • Fichier Client.xls
    56 KB · Affichages: 41
  • Fichier Client.xls
    56 KB · Affichages: 45

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Tri et découplage avec userform

Bonjour Vagitarian, le forum,
Au passage .. j'ai essayé de rajouter une colonne en A pour mettre de nouveaux boutons mais je n'ai pas réussi a décaler l'écriture des donnée a partir du userform déjà existant..
(c'est a dire que en ajoutant une colonne A vierge les noms ne s'écrivent pas dans la colonne B ... :( )
Code modifié. Un point est affecté (par macro) aux TextBox vides.
J'aurai besoin de pouvoir effectuer un tri sur certaines données (marques) présentes dans les colonnes pour rassembler les clients répondant au critère dans une nouvelle feuille avec une mise en forme différente de la feuille d'origine
Comment sont organisées les données figurant dans les marques. Peux-tu mettre quelques exemples sans données confidentielles
Cordialement,
Bernard
 

Vagitarian

XLDnaute Nouveau
Re : Tri et découplage avec userform

Bonjour,

En fait pour les données ce sont des marques produit.

En pj le fichier avec 3 client virtuel et les données marques remplies.

J'aimerai pouvoir avec un userform me proposant les différentes marques présentes dans les colonnes O a X effectuer un tri des clients avec leurs adresses mail dans une nouvelle feuille du classeur.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Fichier Client essai.xls
    77 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert