Tri de colonnes

playj

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

Je suis un debutant absolu en matière d'Excel et j'ai besoin d'aide pour la création d'un fichier stock.

Je souhaiterais une macro qui puisse faire un tri en fonction d'un ordre croissant. J'ai bien essayé mais pour l'instant je ne parviens qu'a trier qu'une seule colonne en meme temps, c'est à dire que si je trie une colonne, les autres colonnes ne vont pas suivre, ce qui n'a aucun interet car cela fausse tout le tableau.

Pouvez vous m'aider à faire une macro qui puisse trier mais en tenant compte de toutes les colonnes du même ligne?

Mon souhait que si l'on trie par "réference", la première référence soit montée en haut du tableau mais que la description du produit soit également montée en même temps.

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • excel.JPG
    excel.JPG
    37.8 KB · Affichages: 70
  • excel.JPG
    excel.JPG
    37.8 KB · Affichages: 71
  • excel.JPG
    excel.JPG
    37.8 KB · Affichages: 72

playj

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de colonnes

Après avoir un peu peaufiné mon petit "Gestionnaire de Stock" je recris pour un petit détail que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai la formule suivante qui est utilisée pour vérifier si le stock actuel est plus faible que le stock d'alerte :

=SI(Fx<=Dx; "ALERTE"; "")
ou x represente la ligne.

Seulement, quand les cases stock d'alerte (colonne D) et stock actuel (colonne F) ne sont pas remplies, la formule envoie une alerte.
j'aurais aimé une fonction du genre :

=SI(OU(Fx=0; Dx=0); ""; (Fx<=Dx; "ALERTE"; ""))

mais elle ne fonctionne pas. Qu'ai je oublié?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri de colonnes

Re,

J'ai fais du copier/coller de tes formules, manque une paranthèse.

=SI(OU(Fx=0; Dx=0);"";si(Fx<=Dx; "ALERTE";""))

Edit : Bonjour Modeste, suite à ta remarque j'ai modifié pour que cela soit plus propre. Je suis en panne d'Excel et cela me pertube bien.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02