XL 2016 Tri colonne multiple

patrick25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau listant en colonnes mes clients et les produits qu'ils me commandent ainsi que les prestataires en lignes capables de fournir.


J'ai fait une macro pour trier mes colonnes correspondant à un client (menu déroulant) et une deuxième macro triant les colonnes "produits"
Je voudrais en triant mes clients en menu déroulant n'avoir que les produits correspondants à ce client sur un deuxième menu déroulant...A ce jour, ma liste de produits en menu déroulant ne se limite pas au premier filtre client, donc peut me proposer des choix impossibles ( produits/clients)
Quelles solutions simples puis-je utiliser pour améliorer mon tableau ? sachant que mes capacités Excel sont restreintes mais ma curiosité élevée...

Merci à vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il semble que tu mélanges tri et filtre... Si tu filtres par client, le filtre produits se limitera à ceux du ou des clients filtrés.

Sur 2016 tu peux filtrer par segment si tu mets bien tes données sous forme de tableau...

Un conseil : si tes capacités Excel sont restreintes parce que tu débutes, apprend déjà à bien maîtriser Excel avant d'automatiser par VBA car on n'automatise bien que ce qu'on connait bien
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour patrick25

Il est des cas où un fichier exemple (Excel, succinct mais exhaustif , représentatif sans données confidentielles), est le bienvenu pour illustrer une question.
Et votre demande en fait partie.

Edit : Bonjour chris :)
 

patrick25

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il semble que tu mélanges tri et filtre... Si tu filtres par client, le filtre produits se limitera à ceux du ou des clients filtrés.

Sur 2016 tu peux filtrer par segment si tu mets bien tes données sous forme de tableau...

Un conseil : si tes capacités Excel sont restreintes parce que tu débutes, apprend déjà à bien maîtriser Excel avant d'automatiser par VBA car on n'automatise bien que ce qu'on connait bien
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La structure de ton tableau est incompatible avec le traitement normal d'une liste de données, que ce soit manuellement ou par code :
Il faut une ligne par achat, pas des colonnes... pas, en plus un tableau indépendant de la notion de client et produit...

Donc une ligne par produit acheté par un client avec
opérateur, date, client, produit, quantité ou autre info utile...

Après tout sera plus facile.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu