Tri automatique avec VBA

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis novice en vba.
J'ai créé cette feuille excel avec une p'tite vba et je souhaiterai que le tri automatique se fasse une fois la ligne entière complétée mais je bloque.
Je voudrai en plus y ajouter un autre tri mais ce sera l'objet d'une autre discussion;
À votre bon cœur messieurs dames.
 

Pièces jointes

  • COMPTA.xls
    41 KB · Affichages: 48

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour GUERET, bbb38
Une autre solution avec un tri automatique dès l'entrée des données en colonne D puisque avec la formule de bbb38 en colonne E pas besoin de gérer cette colonne

Slts
 

Pièces jointes

  • COMPTA_1.xls
    36.5 KB · Affichages: 50

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos réponses mais mon problème reste entier.
Ci-joint une nouvelle version dans laquelle vous verrez
1- mon solde se fait automatiquement en dernière ligne, c'est ce que je veux.
2-mais, en rentrant la date, le tri se fait de suite avant que je 'ai pu remplir la colonne entière et ça c'est mon casse-tête sur lequel je demande de l'aide : HELP !
Qui peut venir à mon secours ?
 

Pièces jointes

  • COMPTA-1.xls
    43.5 KB · Affichages: 28

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Avec quelle fonction pourrais-je envoyer le montant de, par exemple "impots sur le revenus" qui se trouve sur la feuille "Janvier" sachant que je suis en tri automatique sur cette feuille, sur ma feuille "Prélèvements" en D2. ? J'ai essayé de voir avec la fonction RECHERCHE mais ça ne donne rien.
D'avance, merci
 

Pièces jointes

  • COMPTA TEST.xls
    53.5 KB · Affichages: 34

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Cette formule personnalisée cherche dans la colonne B de la feuille nommée au 2eme argument le contenu de la cellule nommée au 3eme argument en otant le contenu du 1er argument et ressort le contenu de la colonne D sur la même ligne
Pour l'utiliser sur les autres feuilles de ce fichier il faut seulement changer le nom du mois
Attention :elle est spécifique à ce fichier
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Je dois être franchement nul car, dès que je l'intègre à mon classeur comportant les 12 mois de l'année, j'obtiens un #NOM? J'y perd mon latin et l'hôpital psychiatrique me tend les bras !
 

Pièces jointes

  • MA COMPTA 2017.xls
    244.5 KB · Affichages: 30

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Faudrait pas vieillir ! J'avais juste oublié d'écrire correctement mes arguments voilà tout ! Tout fonctionne à merveille.
Par contre, est-il normal que les actions ne se fassent automatiquement sauf après avoir fait "enter" ?
Encore Merci Pierrejean pour ta patience et ton savoir.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
821

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu