Tri auto (simple(je pense))

G

Grecko

Guest
Bon voila j' avais déja posté à ce sujet mais j'ai pensé à autre chose

Je voudrai faire un tri auto de la ligne 7 a la derniere de la feuille en fonction de la colonne A.

Et je voudrai ke ce tri ce fasse quand on appuie sur un bouton (sans avoir a selectionner toutes les cellules, juste en clikant) ou quand la cellule C2 est active

Merci d'avance


ps : et au passage pourriez vous m expliquer comment intégrer une macro dans un fichier pcq j avou que je suis nul sur ce point vu que ça doit pas etre complqué mais je suis nul

voili voilou c'est tout pour aujourd'hui
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

1- j'ai rien compris sur ta première demande :whistle: :whistle: :whistle: si tu avais déjà posté, tu aurais dû rester sur le fil

2- pour le Ps :

pour intégrer une macro dans un fichier


il y a deux sortes de 'codes' des codes que tu places dans les feuilles qui vont se comporter comme des événéments et des codes que tu places dans des modules (je ne parlerai pas des modules de classes, pas assez qualifiée pour cela, y a des grands qui savent faire); donc

si c'est un code dit événement tu as deux options, dans la feuille elle-même (la feuille active), cellule-change, ect... ou bien dans this workbook si l'événement doit se passer à l'ouverture du classeur, à la fermeture, à la sauvegarde, ect...

et si c'est un code que tu veux activer, tu le places dans un module

les pros ou les livres te révéleront toutes les facettes de ces procédures à placer

pour copier un code dans une feuille ou dans un module,
ALT F11, tu es dans l'interface VBE, tu insères un module

ah j'oubliais aussi, tu as des formulaires dans lesquels il faut placer des codes en fonction justement de ce que tu veux faire faire dans ton formulaire ou pas

voilà pour ma part de connaissances en vba,

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57