tri alpha sur feuille protégée

Marc de Pau

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai déja posé cette question sur ce forum mais je n'ai pas obtenu de solution vraiment applicable.
Je voudrais effectuer un tri alpha dans ma liste de noms sans supprimer la protection de la feuille. Les astuces proposées déverrouillent la protection et il faut à chaque fois protéger la feuille. Comment contourner cela ?

Marc
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Marc,

Ta question me laisse un peu perplexe !

Tu voudrait faire une modification sur une feuille protegée contre les modifications.

N'est-ce pas un peu contradictoire ?

A ma connaissance, il n'y a pas d'aurte moyen que de supprimer la protection, trier et la remettre ! Si tu trouves cela fastideux à la main, fait une macro qui automatisera cela.

Mais faire une modification sans enlever la protection je vois pas comment.

@+

Creepy
 
E

evelyne tfrancois

Guest
salut marc , j insiste ????????????
je t ais proposé une macro soit par un bouton sur ta feuille soit un bouton dans la barre d outil.........

qui : 1) deprotege ta feuille,
2) execute le tris alpha
3) reprotege ta feuille



t as question n 'est peut etre pas tres clair !!

envois un exemple a +

E et F
 
M

Marc de Pau

Guest
Bonjour evelyne tfrancois

j'ai essayé la macro mais cela déverrouille la protection et il faut la remettre ensuite (ou alors j'oublie p-ê une étape !!!).
ce que tu me proposes c'est bien ce que je recherche avec un bouton qui exécute déprotection-tri-protection mais cela ne fonctionne pas chez moi.
je travaille avec excel 97.
donne-moi la marche à suivre pas à pas parce que là je ne vois pas où ça coince !

Marc
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

Voilà une solution pour travailler par macro sur une feuille protégée (j'ai testé et ça marche)

j'ai protégé ma feuille, j'ai essayer de faire des modifs directement sur celle-ci et là bien sûr j'ai le msg d'excel me disant que la feuille est protégée et quand j'exécute ma macro, ça passe sans problème et sans message.

voici le code à mettre dans workbook_open !!!!

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets('Feuil1').Protect UserInterfaceOnly:=True
Sheets(1).Range('A1').Value = 'coucou' ici c'est juste pour tester, sinon tu mets ce que tu veux ici
End Sub

Voilà j'espère que ça va t'aider à faire ce que tu veux par macro sur tes feuilles.

Bonne soirée.

John

Petite rectification, il faut que le classeur soit protégé pour que ça marche et pas protéger la feuille

Message édité par: john, à: 13/12/2005 08:21
 
E

evelynetfrancois

Guest
bonjour
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets('Feuil1').Protect UserInterfaceOnly:=True
permet d utilise les filtres auto (par exemple )sur une feuille protegée

je n est pas l impression que marc , utilise ces filtres
mais plutot le tris auto A/Z de la barre d outil !( qui se retrouve grisé une fois la feuille protegée

d ou mon idee de cree un bouton dans cette meme barre
qui effectuera la meme tache (sans etre grise malgre cette protection)

en deproteg / classent / puis reproteg!
a plus !

(macro complete facilement realisable avec l enregistreur aussi !!)

a plus
E et F
 
M

Marc de Pau

Guest
Bonjour E & F

J'ai essayé à nouveau ce que tu me proposes; j'arrive à créer le bouton dans la barre d'outils et je fais la macro mais je dois être nul de chez nul ....ça marche pas !
je te joins un fichier test pour que tu me débloques ce problème si tu veux bien.
Merci d'avance
Marc
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

En voyant vos messages j'ai refais le test du code donné ci-dessous, et apparemment avec office 2003 ça marche pas, par contre au boulot j'utilise office XP et là ça fonctionne sans problème !!!!

Donc à mon avis il y a dû avoir un changement quand office a changé de version !!!!

Car en protégeant le classeur, il est impossible de faire des modif directement dans la feuille (avec office XP) mais via macro ça marche.

Bonne soirée à tous.

John
 
E

evelynetfrancois

Guest
Marc !!

je tris ou je filtre sur des feuils protegées
c'es peut etre pas ca que tu cherches ??
j ai peut etre pas saisie ta Q
dans le doute ..........

EetF [file name=FiltresOuTris.zip size=13941]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltresOuTris.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltresOuTris.zip
    13.6 KB · Affichages: 16

Marc de Pau

XLDnaute Nouveau
bonjour EetF

désolé mais c'est pas ce genre de macro qui m'intéresse.
dans le fichier que tu m'as envoyé, tu ne peux pas insérer de nouvelles données sans déprotéger ton classeur.
j'ai besoin de pouvoir rajouter des noms au bas de ma liste sans enlever la protection (pour préserver mes formules) et ensuite je dois faire un tri alpha pour ranger le tout.
voila mon problème !

Merci qd même
Marc
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marc, Evelyne, John,

Ci-joint un extrait d'une macro utilisé dans une de mes applications qui fait justement une déprotection de feuille suivi d'un tri et d'une reprotection:

'
  Déprotection feuille 'ventes'
'
Sheets('Ventes').Select
    ActiveSheet.Unprotect password:='gael'

'
  Classement
'
    Range('A6:F15').Select
    Selection.Sort Key1:=Range('F6'), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
    Range('A20:F24').Select
    Selection.Sort Key1:=Range('F20'), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
'
  Reprotection feuille 'ventes'
'
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='gael'
    Range('A1').Select

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__