tresorerie

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous

j'ai un renseignement a vous demande ma compagne gere un centre esthétique et pour gerer les comptes je lui avais fait un petit tableau . Le prbleme c que maintenant elle a aussi des reductions auriez un tableau se rapprochant de ce que je vous demande .

Cordialement

jerome
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
voila le style de tableau alors je sais pas encore si je fais par mois ou par semaine
le probleme que j'ai c que pour un meme soin il y a 3 tarif differents et ensuite elle peut faire plsieurs soins dans la meme journee jai donc creer une page semaine dans feuil1 mais jai le meme souci de plusieurs soins

Auriez vous une idee ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tableau recap julie.xlsx
    104.9 KB · Affichages: 63

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux aussi faire dans C3 avec
Code:
SIERREUR(DECALER(REF!$B$3;EQUIV(Feuil1!$A3;REF!$B$4:$B$35;0);EQUIV(Feuil1!B3;REF!$C$2:$E$2;0));"")
Avantage : Cette formule peut être tirée vers le bas, mais aussi collée dans les autres colonnes E, G...

Que veux tu faire de plus exactement ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La feuille 1 serait peut être plus pratique sous la forme mise en pièce jointe... en modifiant la bonne cellule après chaque client(e), ou en remplissant un formulaire qui irait automatiquement remplir la bonne cellule.

@ plus
 

Pièces jointes

  • tableau recap juliebis.xlsx
    106 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Cisco :)

Une autre approche avec saisie détaillée, avec diverses lises déroulantes et formules et une analyse par TCD.
Avantages :
  • être en règle avec la loi en conservant le détail paiement/client
  • outre l'analyse par période et types de prestations, pouvoir a posteriori analyser par client (utile pour faire des opérations marketing type carte fidélité ou offre événementielle)
  • éventuellement gérer les stocks de produits
Il pourrait être utilise d'ajouter le mode de paiement afin de gérer la caisse et la trésorerie.
On peut ajouter un onglet pour les dépenses pour compléter la gestion de la trésorerie...
 

Pièces jointes

  • Prestations_julie.xlsx
    124 KB · Affichages: 65

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris et Cisco

Merci pour votre aide .

Cisco le souci que j ai dans ce que vous m'avais fait c'est que sa va m oblige a créer les 52 semaines. ou alors est ce que je pourrai me passer des 3 case ABC ?

Chris çà m’intéresse énormément par contre serait il possible au lieux d'avoir les TCD des stats inscrite tout le temps ??
C'est que je pense que ma compagne ne maitrise pas les TCD .
Ce qui me plait egalement c'est qu'elle peut avoir également ca meilleure cliente c'est intéressant

Merci Beaucoup pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Les TCD peuvent se mettre à jour automatiquement soit à l'ouverture du fichier (par simple paramétrage) , soit avec 2 lignes de code VBA lorsqu'on accède à la feuille qui les contient.

On peut aussi faire un top 5 ou 10 des clients ou des prestations ou... tout ce qu'on veut...

Le TCD a l'avantage d'être puissant, très souple, sans formule compliquée.
Alors que des statistiques par formules sont plus compliquées à réaliser et moins faciles à adapter.

(pour info, en formation, le TCD est de niveau intermédiaire (niveau 2) alors que les formules statistique de niveau perfectionnement (niveau 3))
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faut faire un clic droit dans un TCD et actualiser.

Je t'ai ajouté un TCD par client mais on peut faire autrement.
L'important c'est de bien analyser les besoins (afin de voir si une colonne source en plus est utile par exemple), après ça va très vite et quelques glisser/déplacer permettent de modifier l'analyse...
 

Pièces jointes

  • Prestations_julie.xlsx
    126.6 KB · Affichages: 58

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Bonjour Chris et Cisco

Merci pour votre aide .

Cisco le souci que j ai dans ce que vous m'avais fait c'est que sa va m oblige a créer les 52 semaines. ou alors est ce que je pourrai me passer des 3 case ABC ?
...

Merci Beaucoup pour votre aide

On pourrait très bien ne faire qu'une semaine type (avec les dates adaptées automatiquement à la semaine en cours), et le remplissage automatique d'un calendrier contenant tous les mois en fin de semaine ou au début de la semaine suivante, lors de la première ouverture.

Ceci dit, je pense que la méthode proposée par Chris est 20 fois meilleure. Par conséquent, autant continuer avec...

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
16
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 173
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf