Très débutant

  • Initiateur de la discussion VEVE
  • Date de début
V

VEVE

Guest
Bonjour le Forum


Cela ne devrait par être très difficile pour vous.

Niveaux très débutant


J'aimerai sélectionner toutes les lignes qui commence par 1 et les coller dans la feuille 2.
J'arrive à descendre jusqu'à la ligne ou se trouve le premier 1 et après je n'arrive pas à sélectionne la ligne.


Je joins un petit fichier

Merci

Salutations
 

Pièces jointes

  • Ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 17
  • Ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 20
  • Ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 15
V

VEVE

Guest
Merci Pascal

Mais voilà exatement mon besoin.


Je souhaiterai balayer les cellules de la colonne A jusqu'à la dernière cellule écrite.
Et quand il trouve un 1 dans une cellule il copie la ligne jusqu'à la dernière colonne écrite sur la même ligne là en l'occurrence pour la première ("A6:F6") et va la coller dans la feuille 2 en A2 et revient se positionner en A7.


Merci pour votre collaboration


VEVE
 
V

VEVE

Guest
Rectification: Très débutant

Bonjour

Rectification de l'énoncé précédent

1 pièce jointe

Je souhaiterai balayer les cellules de la colonne A jusqu'à la dernière cellule écrite.
Et quand il trouve un 1 dans une cellule il copie la ligne jusqu'à la dernière colonne écrite sur la même ligne là en l'occurrence pour la première ("A6:F6") et va la coller dans la feuille 2 en A2 et revient se positionner en A7 sur la première feuille et continu son balayage jusqu'à qu'il trouve un nouveau 1 et idem au précédent va le coller dans la feuille 2 sous le premier résultat déjà obtenu.
Donc dans l'exemple si joins , je devrait trouver sur la feuille 2 ( quatre lignes écrites)


Merci pour votre collaboration


VEVE
 

Pièces jointes

  • Ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 16
  • Ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 13
  • Ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 11
V

VEVE

Guest
Salut

Il ni a pas de bug sauf que cela est un exemple, et que les feuilles comptes en moyenne entre 700 et 1000 données.

Ton exemple est super, je le garde en référence.

Si tu regarde et tu fais un pas à pas sur la macro tu comprendra ma démarche.

Merci pour ta collaboration
 
P

Pascal76

Guest
excuse soit j'ai le ceveau lent ce matin mais je comprends pas

Le fichier que t'as joint (le dernier) c'est le même que le premier sans la macro que je t'ai faite.

Mais la macro que je t'ai faite balaye même si il y a 1000 données

peux-tu donner plus d'explications

Pascal
 
V

VEVE

Guest
Pascal76

Je te remercie de l'attention que tu porte à mon problème.

Voilà il faudrait que ta macro s'adapte à mon exemple et comme cité plus bas.

Je souhaiterai balayer les cellules de la colonne A jusqu'à la dernière cellule écrite.
Et quand il trouve un 1 dans une cellule il copie la ligne jusqu'à la dernière colonne écrite sur la même ligne là en l'occurrence pour la première ("A6:F6") et va la coller dans la feuille 2 en A2 et revient se positionner en A7 sur la première feuille et continu son balayage jusqu'à qu'il trouve un nouveau 1 et idem au précédent va le coller dans la feuille 2 sous le premier résultat déjà obtenu.
Donc dans l'exemple si joins , je devrait trouver sur la feuille 2 ( quatre lignes écrites)

Mais je me ferais bon usage de ta macro.

Merci

salut
 
P

Pascal76

Guest
re

De 2 choses l'une ou c'est une blague car tu répètes tes posts sans apporter plus d'explications ou c'est moi qui ne comprends rien et dans ce cas là un autre forumeur ou forumeuse prendra le relais avec je l'espère un niveau de compréhension de ta question supérieur au mien. Car j'ai toujours l'impression que ce que je t'ai envoyé répond à ton problème j'ai refait les tests chez moi et ça marche.

Bon courage


Pascal
 
V

VEVE

Guest
Merci

Nous en resterons là car tu m'a apporter la réponse à ma question.

Mais là ou je voulais attirer ton attention, c'est que tu sélectionne toute la ligne du tableaux et moi j'aurais voulu que la sélection se fasse comme sur l'exemple jusqu'à la colonne F, car j'ai d'autre tableaux à côté et à chaque fois je ramène des données inutiles.

J'ai peut-être mal exprimé mon besoin, je début.

En attendant et pour clôturer notre conversation je te remercie une nouvelle fois et je ferais une macros qui supprime les données en trop.

A la prochaine

VEVE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL