TreeView pour gros Dossier

deado

XLDnaute Junior
bonsoir le forum;
j'ai besoin d'aide pour une treeview ...
depuis quelque temps j'utilise un treeview que j'ai récuperer sur le forum ...
seulement voila, mon dossier de base commenca a avoir beaucoup de sous-dossier, et donc mon userform met de plus en plus de temps a s'ouvrir, j'ai méme essayé de prendre comme dossier de base C:\ et la ca plante carrement ...
d'ailleurs sur le fichier c'est bien noté qu'il ne faut pas utilisé un dossier avec 300 dossier/sous-dossier ....
donc j'aurai besoin d'aide pour ameliorer le code qui se trouve dans le fichier joint.
ps : je dois absolument garder pratiquement le méme model pour ne pas avoir a tout refaire, la je met le code de base, mais j'ai juste renommer quelque truc, et rajouter quelque truc aussi ....
merci a vous d'avance.
ps 2 : j'utilise se code sous VB et non sous VBA ;) ( mais ca marche tres bien :p)
 

Pièces jointes

  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    27.1 KB · Affichages: 88
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    27.1 KB · Affichages: 88
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    27.1 KB · Affichages: 84

deado

XLDnaute Junior
Re : TreeView pour gros Dossier

salut;
non il n'est pas corrempu, ca arrive souvent avec mes fichier, je les zip avec winrar puis les renom en .ZIP et donc avec certain ca bug ...
pour le debug, faut dabord changer le dossier de base ....
normalement y aura pas de probeme avec le fichier, cette fois je l'ai créer directement en .zip :p
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    28.7 KB · Affichages: 74
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    28.7 KB · Affichages: 73
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    28.7 KB · Affichages: 77

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : TreeView pour gros Dossier

Re,

deado, laisse tomber winrar et winzip (c'était hier ou bien avant), utilise le compresseur de Windows. Clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Doccier compressé... Ce type de fichier est lisible pour tout le monde et est accepté ici.

Pour ta question, pas de réponse pour l'instant.
 

deado

XLDnaute Junior
Re : TreeView pour gros Dossier

ok merci pour l'astuce :p je remet donc un autre fichier j'espere que tout l'monde pour le voir ....
et j'espere que quelqu'un pourra m'aidé :)
 

Pièces jointes

  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    28.9 KB · Affichages: 51
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    28.9 KB · Affichages: 53
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    28.9 KB · Affichages: 51

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : TreeView pour gros Dossier

bonjour deado,Jeanpierre,gfortin
une proposition
l'idée,limiter le nbre de lignes dans listview

ajout d'un bouton(continue)
création d'un tableau(tbl)
dans le code de TreeView1_DblClick et commandbutton1(commentaires changer 30)
pour changer le nbre de lignes affichées dans listview

à bientôt
 

Pièces jointes

  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    31.2 KB · Affichages: 67
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    31.2 KB · Affichages: 65
  • TreeView_Repertoire_SousRep.zip
    31.2 KB · Affichages: 66

deado

XLDnaute Junior
Re : TreeView pour gros Dossier

merci pour ta repense, je teste en se moment, mais deja y a un bug au dbclick ... ca me met un message d'erreur sur la ligne :
ReDim Tbl(1 To SourceFolder.Files.Count, 1 To 5)
bon je teste de reglé, se probleme, et je met un plus gros fichier pour voir ...

---edite---
bon je viens de remarqué que ca bug sur certain dossier .... mais le dossier principale ( le gros dossier) s'ouvre plus rapidement, ca reste un peu lent mais c'est beaucoup mieux :)

----edite---
erf désolé, me suis gouré, ca ne s'ouvre finalement pas plus rapidement qu'avant ... se que tu as fait, c'est au fait ameliorer l'affichage dans la listview ... mais mon probleme c'est que le userform ne s'ouvre pas rapidement ... a l'affichage, y a aucun fichier dans la listview, et seulement le dossier principale dans le treeview .... je cherche a pouvoir ouvrir le userform plus rapidement .
mais merci comme méme :)
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : TreeView pour gros Dossier

bonjour deado
changé code userform_initialize et doubleclick
tu as un affichage direct
pour le temps d'affichage,je ne vois qu'une manière de limiter l'attente,limiter le nbre de sous-dossier par dossier
à bientôt
 

Pièces jointes

  • TreeViewRepertoireSousRepV1.zip
    29.9 KB · Affichages: 109

deado

XLDnaute Junior
Re : TreeView pour gros Dossier

hmm merci pour ton aide, mais ca reste toujours long ...
et je ne peux pas limité le nombre de sous dossier ...
bon j'ai cherché et cherché plusieurs site, j'ai trouvé un autre model, beaucoup plus rapide, enfin il affiche carrément instantanément ma userform.
comme je l'ai deja dis, je l'utilise en VB pas en VBA, donc je ne pourai pas la mettre ici sauf si quelqu'un la demande ....
ps: j'utilise VB 6.. ..
encore merci :)
 

deado

XLDnaute Junior
Re : TreeView pour gros Dossier

ok je met les source VB
je met 2 source, le 1er l'Original, celui que j'ai récuperer sur un site pour VB, il est un peut compliquer, pour choisir le dossier faut le choisir dans la commande Executer ( selectionner le fichier exe de la source puis ajouter un espace puis entre " " le dossier ...)

dans la 2em source, c'est celle que j'ai modifier, suffit juste de choisir le dossier a afficher, bon ce n'est pas vraiment celui que j'utilise en se moment, moi je récuperer le dossier dans un autre userform qui demande de choisir le dossier, puis il enregistre l'adresse du dossier dans un fichier .ini, donc suffit de modifier le dossier pour changer de destination a chaque foi :), donc a la place j'ai juste mis le lecteur c:\ ... a toi de le modifier :)
tu verra qu'il y a aussi une petite difference, j'ai mis un listview a la place du 2em treeview, et j'ai rajouter un statubar .... enfin quelque modification :)
 

Pièces jointes

  • Treeview gros dosier.zip
    4.6 KB · Affichages: 110
  • Treeview Original.zip
    10.8 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista