Travail de statistique

kalium9925

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
Petite présentation je m'appelle Jérémy et je suis en 1e année diététique

J'ai un travail a réaliser en statistique sous Excel

avant tout, j ai une question à vous posez :Est ce normale que 2 méthodes différentes pour calcule l'intervalle de confiance (95%) me donne deux valeurs différentes :confused:
je m'explique : Pour la question 1 de mon travail (M+T) pour le calcul de l'intervalle de confiance (95%) la formule est =INTERVALLE.CONFIANCE(alpha; écart type; taille) ou alpha = 5% ; l'écart type est 0,278268456 ; la taille est 25
si on applique la formule : =INTERVALLE.CONFIANCE(5%;0,278268456;25) on obtient 0,10907923 alors qu'en utilisant le complément d'excel (statistique descriptive pour le calcul de 95%) j'obtiens 0,11486357.
Une idée d'explication :confused:

Pour la feuille noté 2a et 2b :"Construisez les intervalles de confiance (95 %) sur la moyenne du nombre de
jours pour que la tumeur se déclare (seules les souris qui présentent un cancer seront prises en compte)"
il faut trouve la moyenne des dates et faire moyenne+/-IC ? Est-ce un bon début ?
Me conseilerez vous d'utiliser la courbe de Gauss pour illustrer les questions 1 et 2 ?

ps : ci-joint mon échantillon S (première feuille) puis les autres feuilles ou j'ai réorganisé les valeurs comme il le fallait (A avec A ; B avec B ; C avec C ; M avec M ; NM avec NM ; ...)

Merci infiniment pour l'aide que vous me fournirez ! :eek:
Très respectueusement
Kalium9925
 

Pièces jointes

  • Travail de statistique 1e Diet.docx
    13.3 KB · Affichages: 39
  • S 2e partie.xlsx
    45.3 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal