Transposition de données avec formules INDEX et MATCH?

Jade1312

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau fichier et en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé que la formule INDEX et MATCH correspondaient à ma demande.

Seulement voilà, cette dernière me pose un problème! Mes données sont toutes décalées d'une colonne :confused:.

Vous trouverez dans le fichier joint une explication complète de mon problème et la formule actuellement utilisée.

Merci pour votre aide et .... bonne année 2011 à tous!

Jade1312
 

Pièces jointes

  • Exemple transposition.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 79
  • Exemple transposition.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 83
  • Exemple transposition.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 81

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transposition de données avec formules INDEX et MATCH?

Bonsoir Jade, Salut James :)

Visiblement, je n'ai pas compris la même chose ... je propose cette formule en A8
Code:
=SI(NB.SI(Resultaten!$A$3:$A$2500;'Overzicht Resultaten'!$B$3)>=LIGNES('Overzicht Resultaten'!$1:1);INDEX(Resultaten!$B$3:$U$2500;PETITE.VALEUR(SI(Resultaten!$A$3:$A$2500='Overzicht Resultaten'!$B$3;LIGNE(Resultaten!$A$3:$A$2500)-2);LIGNES($1:1));EQUIV(A$7;Resultaten!$B$2:$U$2;0));"")
Recopier vers la droite et vers le bas (sur autant de lignes que souhaité). Adapter les formats, le cas échéant et vérifier que les titres de colonnes sont identiques dans les 2 feuilles!
 

Jade1312

XLDnaute Nouveau
Re : Transposition de données avec formules INDEX et MATCH?

Merci à tous les trois pour toutes ces propositions.

Et merci à toi hoerwind d'avoir repéré ces erreurs. Je crois avoir déjà beaucoup chercher pour trouver le type de formule nécessaire, et ces inversions me sont passées totalement sous le nez!!! Désolée....

Mais encore un tout grand merci!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 239
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231