Transposer et supprimer les cellules vides

Gabriel_01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un tableau avec des "produits" auquels j'ai associé des tâches en ligne. Pour la mise en forme, je dois mettre ces tâches en colonne, dans l'ordre de saisie, mais sans les blancs.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire une macro et de filtrer sur les cellules non vides et de recopier les colonnes dans une autre feuille.

N'y a t-il-pas plus simple?

Merci pour votre aide.

Gabriel.

P.J.: un fichier excel
 

Pièces jointes

  • Transposer_sans_les_blancs.xls
    19.5 KB · Affichages: 134

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Transposer et supprimer les cellules vides

bonsoir bea et re au forum
je n'avais pas vu qu il fallait tourner la page (rires)
je n'ai amené aucune modif a ton fichier c'est le meme que celui qui est la il les classe bien depuis la gauche mais il n enleve pas les numero des gars une fois que j ai appuyé sur le bouton donc je ne comprends pas bien ; dois je le faire manuellement ou trouver une formule anti doublons ??
excuse de mon manque de savoir la dessus
et je vais aller me coucher parce que la je vais exploser a essayer de modifier ceci cela je m y perd
a demain tout le monde
au revoir
Rémi
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Transposer et supprimer les cellules vides

Bonjour à tous,

"test" est effectivement un nom qu'il faut définir : =DECALER(Sheet1!$A$1;COLONNE()-7;;1;12)
les valeurs -7 et 12 sont à adapter à la localisation de la transposition (pour le -7) et à la largeur de la zone de données (ici de A:A à L:L)

pour voir comment fonctionne la formule de définition de "test", positionne toi en colonne I (n'importe quelle cellule) puis va dans Edition/atteindre et tu saisis "test". tu recommences en J, K, ....
cette formule décale verticalement la zone de travail lorsque la sélection se décale horizontalement.

A+
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Transposer et supprimer les cellules vides

bonjour bea
et bonjour au forum
Je m'excuse d avance aupres de gabriel de passer par son post.

Voila le fichier avec les explications
A bientot
Rémi:eek:
 

Pièces jointes

  • enlever cellules vides remix.zip
    25.4 KB · Affichages: 24

Gabriel_01

XLDnaute Nouveau
Re : Transposer et supprimer les cellules vides

Bonjour Béa, bonjour le Forum,

La macro "Transposer" est très utile. A l'utilisation, je me rends compte que j'ai besoin de transposer une colonne sur deux dans la feuille de destination: je souhaite pouvoir générer une numérotation automatique en face de chaque tâche (exemple dans le fichier joint). Mon esprit obtus ne parvient pas à trouver la solution. Merci de ton aide.

Gabriel
 

Pièces jointes

  • Transposer_sans_les_blancs_N2.xls
    30 KB · Affichages: 41

Gabriel_01

XLDnaute Nouveau
Re : Transposer et supprimer les cellules vides

Bonjour pierrejean et bonjour le Forum,

La macro marche du tonnerre sauf que la fonction "cadre" (cadre (Sheets("...) cf image.gif n'est pas interprétée après copie dans un fichier excel natif GB, et je n'ai pas trouvé sa traduction en anglais.

Merci pour tes lumières,

Gabriel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 760
Membres
105 063
dernier inscrit
jazzinou