Transposer données d'un formulaire dans feuille base

zazie123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Grâce à BOISGONTIER j'ai réussi à faire ma base sur excel 2002, encore une question pour la finaliser, j'ai créer une macro qui me permets de mettre mes données d'une feuille intitulé formulaire dans la feuille base. Cela fonctionne à peu près correctement sauf que les données ne s'insérent pas automatiquement dans la ligne active (ex données de la ligne 1 à 100, nouvelles données doivent être dans la 101). Ci dessous mon code, si vous pouviez m'aider:

Sub tranpose_dans_tableau()
Dim ligne_active_base As Double
'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau'
Sheets("Base de données").Activate
'Mémorise le n° de la ligne où coller les données'
If Range("A2").Value = "" Then
ligne_active_base = Range("A2").Row
Else
ligne_active_base = Range("A2").End(xlDown).Row + 1
End If
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données'
Sheets("Formulaire").Range("D1:D14").Copy
Range("A" & ligne_active_base).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
'Collage avec transposition'
Application.CutCopyMode = False
'Rendre le formulaire vierge'
Sheets("Formulaire").Activate
Sheets("Formulaire").Range("D1:D14").ClearContents
Sheets("Formulaire").Range("D1").Select
End Sub

Peut-être il y a une erreur dans le code, je l'ai trouvé sur le net. Merci à tous pour votre aide.. BOnne journée:eek:
 

zazie123

XLDnaute Nouveau
Re : Transposer données d'un formulaire dans feuille base

:confused:Merci pour ta réponse Kjin, mais j'ai changé la ligne et cela ne marche pas, les données qui se transpose dans ma base, ne se met pas dans la dernière ligne (ligne juste après les dernières données), si je saisi de nouveau, les données vont remplacer les données saisies avant. Comment faire, je ne suis pas loin de finir ma base, il ne reste que ce petit problème à résoudre. HELP.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Transposer données d'un formulaire dans feuille base

Bonjour,
Euh, je ne sais pas comment tu appelles la macro mais regardes le fichier joins et tu verras que le code fonctionne
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Test_zazie.zip
    8.2 KB · Affichages: 91

zazie123

XLDnaute Nouveau
Re : Transposer données d'un formulaire dans feuille base

Merci KJIN, cela marche, grâce à ce site j'ai réussi ce que je voulais faire. BRAVO à tous les intervenants qui donnent des réponses aux questions parfois difficiles à résoudre.

:):):):)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
446

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12