XL 2019 Transposer des lignes d'un onglet à un autre en fonction d'une case coché

Sod2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché la solution à mon problème mais je vous avoue que c'est compliqué pour moi et que les solutions trouvé ne correspondaient pas forcement à ce que je voulais.

Alors voila ce qu'il me faudrait c'est une formule ou une macro qui puisse me copier les valeurs des colonnes ABCDEF dans chaque onglet associé, et ce en fonction des cases coché des colonnes GHIJKLMN(G = tableau 1 , H = tableau 2 ... (en gros si GHI sont coché dans la ligne 1 alors les cases ABCDEF de cette même ligne apparaitront dans ces mêmes onglets. => et ce ligne par lignes

Cela pourrait se faire via une formule ne copiant pas les valeurs non concerné ou par une Macro ou par un indexEQUIV...
Je ne sais pas trop ...

J'espère avoir été un minimum clair :)

Je vous remercie si vous pouvez m'aider.
 

Pièces jointes

  • Doc-v19-essai-internet v2.xlsx
    875.5 KB · Affichages: 8

Sod2

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Deux propositions en VBA pour un même résultat
Bonjour Yal,

Merci c'est bien ca.

Cependant je me permet de vous demander si c'est possible que les données qui ne sont pas copiées d'un tableau(12345678) ( colonne à droite) puissent etre assujetie aux colonnes de gauche ? pour permettre un tri.

Ou alors c'est trop compliqué ou cela ne marche pas via la macro qui "remet à zéro) l'ordre dans lequel les cases sont mises?

Si cela n'est pas possible ce n'est pas grave :D

Je vous remercie
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sod2
Je ne comprends pas la question.

Cependant je me permet de vous demander si c'est possible que les données qui ne sont pas copiées d'un tableau(12345678) ( colonne à droite) puissent etre assujetie aux colonnes de gauche ? pour permettre un tri.
C'est quoi ce tableau(12345678)? Colonne à droite de quoi? Assujetties, dans quel sens? Colonnes à gauche de quoi?
 

Sod2

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sod2
Je ne comprends pas la question.


C'est quoi ce tableau(12345678)? Colonne à droite de quoi? Assujetties, dans quel sens? Colonnes à gauche de quoi?
J'ai un bouton qui transfert les 3 première colonne de mon onglet GLOBAL (ce sont des métiers) en fonction de case coché dans les colonnes 4 à 7 ( des entreprises qui vont de 1 à 4) ( Colonnes D,E,F,G).

Cela me sert ensuite à faire des modifications sur chaque onglet pour un même métier (ils ont des primes différentes par exemples)

Le problème c'est que des fois je suis susceptible d'enlever ou de rajouter un métier ( et donc de coché ou de décocher une case) et c'est la ou cela me chamboule tout.

En effet cela me décale les caractéristiques (primes par exemple) soit vers le haut ou soit vers le bas en fonction d'un ajout ou d'une suppression dans les onglets des entreprises.

Cela est-il possible de faire en sorte que lorsque j'ajoute un métier pour une entreprise cela décale les cellules vers le bas du même nombre que de métier ajouté ? Pour les suppression il faudrait que cela supprime la ou les lignes concernées ? ( Il peut y avoir plusieurs ajout et plusieurs suppression)

En fait il faut que quoi qu'il arrive les numéro de la colonne A doivent correspondre aux numéros de la colonne D qui correspondent aux actions propre à chaque entreprise. (j'ai mis des numéros pour avoir en tête les actions propre, sinon avec les décalage cela chamboule tout)

J'espère que vous m'avez compris ... c'est pas forcement évident à expliquer.

Je vous joins mon fichier Excel.

Merci à gmd qui me l'avait fait d'ailleurs

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Fichier Excel Aide.xlsm
    54.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin