Transporter Colonne

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai une colonne "A5" avec des noms de régions que je voudrais transposer de la façon suivante/
Code:
<ul class="list_ul">
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Hauts de France','ejs_texte','Hauts de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-01">Hauts de France</a></li>
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Centre Val de Loire','ejs_texte','Centre Val de Loire')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-02">Centre Val de Loire</a></li>
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Normandie','ejs_texte','Normandie')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-03">Normandie</a></li>
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Île de France','ejs_texte','Île de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-04">Île de France</a></li>
</ul>

je joint mon fichier

Bonne journée

Max
 

Pièces jointes

  • trans_list.xlsm
    9.9 KB · Affichages: 23

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Comme ça peut être :
VB:
Option Explicit
Sub test()
   Dim TE(), LE&, TS(), LS&, NLst&
   TE = ActiveSheet.[A5].Resize(ActiveSheet.[A10000].End(xlUp).Row - 4).Value
   ReDim TS(1 To 2 * UBound(TE, 1), 1 To 2)
   For LE = 1 To UBound(TE, 1)
      If LE Mod 4 = 1 Then
         If LS > 1 Then LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
         LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "<ul class=""list_ul"">": End If
      NLst = NLst + 1: LS = LS + 1: TS(LS, 2) = "<li class=""bloc""><a href="""" onMouseOver=""ChangeMessage('" _
         & TE(LE, 1) & "','ejs_texte','" & TE(LE, 1) & "')"" onMouseOut=""ChangeMessage('','ejs_texte')"" id=""list-" _
         & Format(NLst, "00") & """>" & TE(LE, 1) & "</a></li>": Next LE
   LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
   ActiveSheet.[H5].Resize(UBound(TS, 1), 2).Value = TS
   End Sub
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Salut Drareb,

Le code est super, mais j'ai fait une erreur juste pour un lien html en faite voila le vrai transpose:

<ul class="list_ul">
<li class="bloc"><a href="Hauts_de_France.html" onMouseOver="ChangeMessage('Hauts de France','ejs_texte','Hauts de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-01">Hauts de France</a></li>
<li class="bloc"><a href="Centre_Val_de_Loire.html" onMouseOver="ChangeMessage('Centre Val de Loire','ejs_texte','Centre Val de Loire')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-02">Centre Val de Loire</a></li>
<li class="bloc"><a href="Normandie.html" onMouseOver="ChangeMessage('Normandie','ejs_texte','Normandie')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-03">Normandie</a></li>
<li class="bloc"><a href="Ile_de_France.html" onMouseOver="ChangeMessage('Île de France','ejs_texte','Île de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-04">Île de France</a></li>
</ul>

je te remercie

Max
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote