Transformer une formule en valeur fixe

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème :

J'ai un prix dans une cellule. Dans une autre cellule j'ai transformer ce prix avec des calculs. maintenant j'ai besoin de supprimer le prix initial, il ne doit pas apparaitre dans mon tableau mais le probleme c'est que si je me suprime mon prix transformé devient 0. Ya til quelque chose a faire pour que le calcul devienne une valeur fixe? Par exemple si le calcul est =J1*2/15 est ce que le resultat de cette formule peut devenir une valeur fixe?

J'espere que je me suis bien exprimée et que quelqu'un aura la réponse.

Merci d'avance
 

Zivodul8

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer une formule en valeur fixe

Bonjour à tous,

Je cherche à aller un peu plus loin pour transformer une formule en valeur fixe...
Le problème avec le copier/coller en valeur et que lors de la (re)copie, les formules se recalculent toutes une nouvelle fois... et sur 5*30000 cellules ça prend un certain temps... Un recalcule inutile quand on sait que les valeurs calculées sont déjà bonnes.

Y a t il une solution pour transformer une formule en valeur sans passer par un copier/coller en valeur uniquement ou du moins, sans recalcule?

D'avance merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une formule en valeur fixe

Bonjour à tous,

Par macro, avec un code on ne peut plus simple:

Code:
Sub macro()
Range("A1") = Range("A1")
End Sub
Cette procédure remplace la formule en A1 par son résultat.

Cordialement.
 

Zivodul8

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer une formule en valeur fixe

Bonjour à tous,

Par macro, avec un code on ne peut plus simple:

Code:
Sub macro()
Range("A1") = Range("A1")
End Sub
Cette procédure remplace la formule en A1 par son résultat.

Cordialement.

Par forcément très rapide ni pratique...

Mais avec une macro dispo dans tous les classeurs Excel et qui s'execute sur la sélection, ça peut être bien oui...

Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une formule en valeur fixe

Bonsour®
,

Je cherche à aller un peu plus loin pour transformer une formule en valeur fixe...
Le problème avec le copier/coller en valeur et que lors de la (re)copie, les formules se recalculent toutes une nouvelle fois... et sur 5*30000 cellules ça prend un certain temps... Un recalcule inutile quand on sait que les valeurs calculées sont déjà bonnes.

Y a t il une solution pour transformer une formule en valeur sans passer par un copier/coller en valeur uniquement ou du moins, sans recalcule?

Sélectionner la cellule
curseur dans la barre de formule
F9
c'est tout !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une formule en valeur fixe

Bonsour®
C'est vrai que c'est pas mal! Je ne connaissais pas, reste que sur 10 000 lignes... c'est impossible!!

Y a t il une solution pour transformer une formule en valeur sans passer par un copier/coller en valeur uniquement ou du moins, sans recalcule?
c'est pourtant la solution la plus simple... !

:rolleyes:
coluche disait :
"On m'a conseillé de cueillir les cerises avec la queue.. !!"
c'est pourtant déjà bien compliqué avec la main ...

VB:
Sub Ludoviz()
[laplage].Copy
[laplage].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
550
Réponses
6
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas