Transformer une fonction en macro

F

Fredd

Guest
Bonjour à tous,

Dans le fichier ci joint, j'aimerai que le bouton lance une simulation( pour l'instant, il suffit de changer les données et le changement se fait tout seul).

J'aimerai que une fois qu'on a spécifié le nbre d'itérations à faire, que le click sur le bouton lance la simulation et trouve le résultat dans la colonne C12 (monte carlo).

En fait, je pense qu'il suffit d'adapter un peu le code VBA mais bon je suis un peu débutant, et une aide ne serait pas de trop...

Merci d'avance. [file name=procedure.zip size=21287]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/procedure.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • procedure.zip
    20.8 KB · Affichages: 18
  • procedure.zip
    20.8 KB · Affichages: 16
  • procedure.zip
    20.8 KB · Affichages: 14

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
salut Fredd,

j'ai compris que tu espères, après un clic sur le bouton 4, un recalcul de ta formule en C12.
Si c'est le cas, tu te crées une macro que tu affectes à ton bouton :

sub MaJ()
ActiveSheet.Calculate
End Sub

j'espère ne pas être trop à l'ouest !

cordialement
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Fredd, bonsoir AeroPlanneur,
bonsoir à toutes et à tous,
J'en profite pour faire un petit coucou à ma famille :woohoo:
sans oublier la tata Josette d'Hervé,

Je n'ai pas compris la même chose que toi, AeroPlanneur. J'ai l'impression que Fredd ne souhaite pas que la fonction en cellule C12 se recalcule à chaque modification d'une donnée mais seulement quand il l'a décidé.

Donc si j'ai bien compris :unsure: , j'ai supprimé la formule en C12 et la formule est appelée uniquement lorsque tu appuies sur le bouton.

[file name=Fredd_Procedure.zip size=20373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fredd_Procedure.zip[/file]

Petite question perso : tu travailles sur le matif ? Parce que si c'est sur les warrants, j'ai l'impression de ne pas voir toutes les données...

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Fredd_Procedure.zip
    19.9 KB · Affichages: 24

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
bonjour Fredd et Charly,

Charly, j'avais donc compris la même chose que toi, puisque avec ce que je lui proposais, Fredd pouvait (re)calculer C12 à chaque fois qu'il le désirait en cliquant sur le bouton.

cordialement.

PS - Un petit coucou à la tata Josette et un brin de muguet à tous ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch