transformer mon tableau en fichier image

  • Initiateur de la discussion Nicolas pr
  • Date de début
N

Nicolas pr

Guest
comment faire pour transformer mon tableau excel en un fichier image de type jpg ou bmp
une macro ??
 
C

Celeda

Guest
Bonjour

BONJOUR NICOLAS,

Si tu prends l'appareil photo dans excel, tu cliques dessus.
Tu vas un peu plus loin dans ta feuille et tu fais un coller et tu auras une image que tu pourras structurée comme bon te semblera.


MERCI NICOLAS ET AU REVOIR NICOLAS

Celeda

ps : Nicolas : Bienvenue sur XLD, mais si tu veux passer par la Charte cela t'aidera pour la suite sur XLD, la prochaine fois.
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Celeda,

J'espère que tu vas bien.... Une petite question dans ta réponse à Nicolas qui est très intéressante. Où trouve t'on l'appareil photo et s'il n'y est pas en standard, dans quel menu le trouve t'on ?
Merci d'avance.

Bonne fin de journée.
Brigitte
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Désolée je suis allée un peu vite, alors Brigitte tu vas dans

Affichage
Barre d'outils
Personnaliser
Commandes
Outils
et tu choisis le petit appareil photo,e t te le fais glisser dans ta barre d'outils.

et tu prends une photo. Et cela s'est super mais attention.

La ''photo" que tu auras prise est reliée aux cellules concernées - tu regarderas dans ta barre de formule.
Si tu veux la rendre indépendante cette ''photo'', tu vires les cellules dans la barre de formule.
Mais, car il y a un mais, si tu vires les cellules, tu ne pourras pas mofidier ta''photo'' si éventuellement tu devais faire des changements.

Alors pour un titre pris en photo, no problem.

Mais s'il s'agit d'un tableau comme dans le cas de Nicolas, il faut savoir que tu peux laisser ta ''photo" reliée au tableau initial et tu t'apercevras que quand tu changes des données dans ton tableau initial et bien les données changent directement dans ta''photo" et ca c'est super quand tu te sers de ta "photo" dans un graphique qui évolue, par exemple.

De plus, tu peux faire des trucages avec la "photo" (qui représente le tableau initial ne l'oublions pas) placée dans un graphique en cliquant sur transparence ect.......c'est cute! ou alors placée ma photo en arrière plan !! hi hi hi hi (je l'avais fait - j'avais mis mes yeux!!)

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Nicolas,

Ce que tu peux aussi faire c'est suivre cette procédure :

1. Lorsque ta feuille est finie tu appuies simultanément sue les touches ALT + Printscrn de ton clavier

2. Tu ouvres l'application où tu veux avoir cette image (exemple Word ou Microsoft photo editor)

3. Tu appuies sur les touches de ton clavier CTRL + V

Voilà ton image faite.

Bon Travail

@+

DAn
 
B

brigitte

Guest
Bonjour à tous,

Trop cool Celeda, merci bcp, je vais en faire profiter un max de personnes....

Ca marche vraiment bien. Dire que j'attendais un truc comme ca depuis si longtemps...

Dans deux jours, mon fils débarque sur ton continent....

Amicalement.

Brigitte
 
D

Dan

Guest
Bonjour Brigitte et les autres,

Supplément à la soluce de Celeda :

Après avoir copier via cet appareil photo, on peut également l'exporter vers Word et faire Edition / collage spécial.
Dans le collage spécial de Word, choisir "Coller avec liaison" en tant que "Feuille de calcul" puis OK.

Cela donne exactemlent le même résultat que ce que Celeda mentionne avec l'avantage d'inclure un tableau personnel dans Word. Les changements effectués sous Excel seront directement répercutés dans le fichier Word.

@+

Dan
 

Discussions similaires