Transformer formule en macro pour utiliser dans powerpoint

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à afficher dans powerpoint une date dynamique, pour qu'il me mette la date de la veille ou celle du vendredi si on est lundi.

Sur excel, j'ai créer une formule :
Code:
=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=1;AJOURDHUI()-3;SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=7;AUJOURDHUI()-2;AUJOURDHUI()-1))

Je voudrais pouvoir l'intégrer dans powerpoint en temps qu'objet ou alors transformer cette formule en macro pour pouvoir l'utiliser dans powerpoint.

Auriez vous une idée? ou bien est ce qu'il faut que je me tourne vers un forum dédié à powerpoint?

Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer formule en macro pour utiliser dans powerpoint

Bonjour
Etudier cette fonction :
Weekday, fonction


Renvoie une valeur de type Variant (Integer) contenant un nombre entier qui représente le jour de la semaine.
Syntaxe
Weekday(date, [firstdayofweek])
La syntaxe de la fonction Weekday comprend les arguments nommés suivants :
ÉlémentDescriptiondateVariant, expression numérique, expression de chaîne, ou toute combinaison qui peut représenter une date. Si l'argument date contient une variable de type Null, Null est renvoyé.FirstdayofweekFacultatif. Constante jour de la semaine. Si aucune valeur n'est précisée, vbSunday est la valeur par défaut.
Se rappeler aussi que les dates en VB sont des nombres entiers de jours par rapport à une date de référence.
Leur soustraire le reste de leur division par 7 aboutit donc toujours à une date d'un même jour de la semaine par exemple.
À +
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Transformer formule en macro pour utiliser dans powerpoint

Bonjour


Essaie cette fonction personnalisée.
Je l'ai testé dans Excel, pas dans Powerpoint.

Pour tester, lancer la macro test.

Code:
Function hier(d As Date)
hier = Switch(Weekday(d, 2) = 1, d - 2, Weekday(d, 2) <> 1, d - 1)
End Function
Code:
Sub test()
MsgBox hier(CDate("17/10/2011"))
MsgBox hier(Date)
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 278
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23