Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

chatroc

XLDnaute Junior
Je ne sais si c'est possible : J'avais réalisé un classeur avec des bases de données que je voudrais modifier pour utiliser sous Acces .
En fait j'ai une colonne , avec dans la même colonne , Le NOM suivi des Prénoms
Je voudrais avoir les noms dans une colonne et les prénoms dans l'autre, sans avoir à tout recopier .
Mais , peut être ce n'est pas possible !!!
Précision peut être utile : En general le NOM est en entier en majuscule mais les prénoms n'ont que la premiere lettre en majuscule , ex : DUPONT Jean Pierre ou, DURAND Jean Chr.
Merci à tous

Ce Forum Excel est vraiment un trésor
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Bonjour,

Une première méthode, simple, que m'avait soufflé jmps :

Par convertir

1/ Prendre colonne ou bout de colonne (sélectionner)
2/ Données / Convertir puis choisir Délimité
3/ Cocher Espace
4/ Suivant… /Terminer/oui pour remplacer (attention prévoir nb de colonnes vides nécessaires)
5/ Attention, procéder à une relecture ; en effet, s'il y a 2 ou plusieurs espaces... modifier à la main ou trouver une autre solution

Méthode avec formule excel : en A2 les nom/prénom (ex : DURAND Anne-Sophie)

=GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1) dans une colonne pour le nom par exemple

puis

=STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;NBCAR(A2)) dans une autre colonne pour le prénom


Bon courage.... Ca devrait marcher sans souci.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Salut chatroc, Salut Brigitte,

Just for the fun, une petite macro (tes données sont en colonne A, le nom sera en colonne B et le prénom en colonne C):
PHP:
Sub test()
Dim i&
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Cells(i, 2).Value = Left(Cells(i, 1).Value, InStr(1, Cells(i, 1).Value, " "))
    Cells(i, 3).Value = Mid(Cells(i, 1).Value, InStr(1, Cells(i, 1).Value, " ") + 1)
Next i
End Sub

@+
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Bonjour le forum, bonjour le fil,

excuser moi de venir ainsi "polluer" votre discusion, mais c'est la premiere fois que je vois une declaration de variable avec &

' Dim i& '

a quoi cela correspond svp.

merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

re, Salut SHINTRA,

Tu ne pollues pas le fil, bien au contraire, toutes les questions sont bonnes pour pouvoir apprendre. Donc afin de déclarer les variables, tu a 2 possibilités :
Dim i as Long ou alors lorsque tu ai fainéant comme moi et tu tapes seulement Dim i&
Tu as également % pour Integer, et pour les autres, il te suffit de regarder dans l'aide Excel (J'ai installer Office 12 Beta et ca m'a foutu le bordel, du coup j'ai plus acces a l'aide, c malin...:( )

Voili, voilou,

@+
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Bonsoir le forum,
Pour la question de SHINTRA, il me semble que le & signifie long dans ce cas comme tu pourrais avoir % pour integer ou ! pour single.
si je fais erreur plein de personnes sur le forum me corrigerons.
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai