Reporter une info dans un autre document en fonction d'un nom

Afrozaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas réussi à trouver de réponse appropriée.

Voici mon problème:
J'ai plusieurs tableaux excel qui comportent des information sur des personnes. Les personnes sont les mêmes dans les tableaux mais les informations sont différentes sauf 1 information qui doit être reportées dans tout les tableaux.

Je voudrais saisir 1 seule fois l'information et qu'elle se reporte automatiquement dans les autres classeurs en fonction du nom de la personne. Les tableaux n'étant pas utilisés par les mêmes personnes je souhaiterais qu'il soit possible de faire des tri de colonnes sans que ça n'affecte le résultat (que les noms ne soient pas le même ordre sur les différents classeurs)

J'ai joint un petit excel avec 2 onglets représentant normalement 2 documents différents. Je voudrais indiquer dans le Classeur 1 le nombre d'heures a faire + le nombre d'heures réalisées => obtenir le Delta et que ce Delta se reporte dans les autres documents (classeur 2 dans l'exemple) en fonction du nom auquel il est associé.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 37
  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 42

Afrozaz

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter une info dans un autre document en fonction d'un nom

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement je n'arrive pas à mettre en oeuvre votre solution sur 2 classeur distincts. Lorsque je teste sur 2 onglets dans 1 classeur j'y arrive mais pas lorsque j'essaye de le faire avec 2 classeurs.

Avez vous une idée de ce qui peut clocher dans ma manip?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan