Transformation format

bnolwalid

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J’ai besoin de votre aide !

Voici mon souci : J’ai un fichier Excel qui contient deux onglets A et B (voir PJ), en fait, je cherche à transformer le format de l’onglet A au format de l’onglet B.

Vous allez remarquez que les dates dans A se répètent car on retrouve par exemple janv 08 plusieurs fois, le but en effet, est de gagner de la place en transformant l’onglet A en B.

NB la PJ est juste un exemple car le fichier original est monstrueux, c’est pour cela qu’il me faut un programme VBA robuste est rapide.

Merci d’avance !
 

Pièces jointes

  • exp_trsfm_valeurs.xls
    17 KB · Affichages: 42
  • exp_trsfm_valeurs.xls
    17 KB · Affichages: 42
  • exp_trsfm_valeurs.xls
    17 KB · Affichages: 45

bnolwalid

XLDnaute Junior
Re : Transformation format

Bonjour,

Effectivement ta macro marche rien à dire, mais j'ai toujours ce souci de place, car on l'appliquant telle que tu me l'avais proposée, le nombre de lignes entre les deux tableaux ne change pas. Si tu peux me dire cmt pourrais-je faire pour avoir aussi la somme de ma charge par site et par mois (comme si j'avais un TCD).

Merci pour ton aide !
 

bnolwalid

XLDnaute Junior
Re : Transformation format

Bonjour,

Effectivement ta macro marche rien à dire, mais j'ai toujours ce souci de place, car on l'appliquant telle que tu me l'avais proposée, le nombre de lignes entre les deux tableaux ne change pas. Si tu peux me dire cmt pourrais-je faire pour avoir aussi la somme de ma charge par site et par mois (comme si j'avais un TCD).

Merci pour ton aide !


Ds l'onglet C, tu trouveras le résultat final de ce que je souhaites avoir !

Merci encore une fois!
 

Pièces jointes

  • Exp_trsfm_valeurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 43
  • Exp_trsfm_valeurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 41
  • Exp_trsfm_valeurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 39

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformation format

Bonjour à tous,

je me suis pas foulé, j'ai enregistré une macro...

Edition : Pièce jointe mise à jour
 

Pièces jointes

  • Exp_trsfm_valeurs(1).xls
    41 KB · Affichages: 43
  • Exp_trsfm_valeurs(1).xls
    41 KB · Affichages: 42
  • Exp_trsfm_valeurs(1).xls
    41 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

bnolwalid

XLDnaute Junior
Re : Transformation format

En fait, ça marche sauf que j'ai tjr pas résolu mon problème de place.

Si tu veux, j'ai plusieurs onglets (5 en tt) monstrueurx (5000 à 40000 lignes pas fichiers) sous format de l'onglet A, donc, l'idée en fait, est de les transformer tous en format de l'onglet B et ainsi gagner en terme de lignes. En plus, je pourrais avoir un seul onglet regroupant les 5 fichiers et qui sera ma base de données.

J'espère être clair !
 

bnolwalid

XLDnaute Junior
Re : Transformation format

En gros c ça mais en fait j'ai un seul onglet en format de l'onglet B et c'est lui qui m'embête !

Donc, l'idée est de mettre les autres au mm format que lui et ainsi avoir un seul onglet récapitulatif. Cet onglet sera utilisé par plusieurs personnes et chacun va l'exploiter à sa manière.

Si tu as des questions n'hésites pas !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformation format

En gros c ça mais en fait j'ai un seul onglet en format de l'onglet B et c'est lui qui m'embête !

oui mais l'onglet B a autant de lignes que le A, et si tu as jusqu'à 40000 lignes par onglet, fois 5 on dépasse allègrement les 65536 lignes.

Comment tu peux avoir 1 seul onglet B ?

Désolé mais j'ai du mal à suivre
 

bnolwalid

XLDnaute Junior
Re : Transformation format

Nn je copnrends !

Ecoute si tu peux améliorer la marco que tu m'a donné de telle sorte à ce qu'elle peut aussi faire la somme de la charge par site et par mois, on va ganger énormément de lignes. Si tu veux, on va pouvoir éliminer les répétition (mois) que l'on a dans l'onglet A.

Tu vois le truc ou pas ! regarde la PJ Exp transm valeurs,

La question que je me pose : Est ce possible par VBA ou pas ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
566

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57