transformation de périodes, modif de dates

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!:)
mon petit problème du jour ;) !!!!
je travaille sur l'élaboration de tarifs 2009. Pour planter le décors, des fournisseurs (hôtels) me communiquent leurs tarifs (qui sont journaliers et par personne) que je veux transformer en tarifs par semaine et par personne (pour faire simple, je ne tiens pas compte de la majoration des tarifs ni de tout ce qui est réductions diverses, car si vous trouvez, je pense que je pourrais adapter vos propositions pour vraiment personnaliser mes tableaux..... sinon, je referai appel à vous !!!!):(
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à automatiser un calcul qui resemblerait à ça (c.f. document joint peut-être plus clair que mes explications ?) :
- quel est le tarif de la semaine du samedi 7 au samedi 14 Avril par exemple, sachant que mon fournisseur m'indique que du 1 au 9 Avril il est à 10 euros par jour, du 9 au 12 Avril à 15 euros par jour, et du 12 Avril au 25 Mai à 18 euros..... :confused:
Voilà !!!! vous savez tout (ou presque) de ce qui mê travaille en ce moment !!!
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problèmen et encore plus à ceux qui trouveront la solution !!!
Peppone13:D
 

Pièces jointes

  • conversion dates Espagne.xls
    30 KB · Affichages: 112

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : transformation de périodes, modif de dates

je te remercie beaucoup pour ta réponse, TitiToto2008.....
Je regarde comment ta proposition fonctionne, et comment je peux l'intégrer à mes différents tableaux, et je te tiens au courant demain (là, les bureaux ferment ;o)))).
De toutes façons, ta proposition me servira, je le sens !!!!;)
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : transformation de périodes, modif de dates

en attendant que tout le monde soit parti, j'ai rallumé l'ordi pour regarder à nouveau ta proposition..... Il faut voir comment je peux l'adapter à mes besoins, mais c'est (déjà) absoluement GE-NIAL !!!!!
Quand je saurai faire ça !!!!
Là, il va falloir que je décortique tes formules, et je sens que je vais me régaler..... lorsque j'aurai tout compris, bien entendu....
Je te tiens au courant demain, mais vraiment merci !!!!!
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : transformation de périodes, modif de dates

j'ai effectivement pu utiliser ta proposition d'hier, qui marche parfaitement pour mon précédent problème. En fait, je n'avais pas eu le réflexe d'utiliser RECHERCHEV !!! Mais c'est vrai que je suis encore loin d'avoir tous vos réflexes !!!
encore merci, et à la r'voyure !!!!:)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 787
Messages
2 092 106
Membres
105 208
dernier inscrit
Jo7