XL 2016 Transformation de données en un tableau

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Mon problème n'est certainement pas très simple et doit trouver solution via Power Query tant il y a du transforme là dedans.
Plus concrètement lorsque j'extrais les donnée d'un logiciel je me retrouve avec des données peu exploitables pour les compiler. Une colonne comporte deux types de données: le client et le produit. On peut distinguer le produit parce qu'il est noter entre parenthèses.
Je vous laisse un exemple en doc joint pour me dire un peu comment je pourrait me dépatouiller de ça.
Merci d'avance aux féru de PWQ. ;-) ou aux champions des formules ....
 

Pièces jointes

  • Essai extration commandes.xlsx
    15 KB · Affichages: 7

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Micheldu52, bonjour les zôtres,

Quelle technicité! Je suis estomaqué par autant de simplicité et tellement d'efficacité. Bravo, vraiment je suis à la renverse.
Je vais voir comment mettre ça en place dans le contexte de l'extraction mais là merci encore Michel.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour JHA,

Merci pour ton intérêt à mon problème et à ton efficacité aussi je dois dire. Petit problème de version excel qui m'a permis de voir entre deux clics la réponse qui s'est transformé en erreur. Pas grave j'ai accès à ton cheminement pour transformer ce simili tableau d'extraction. Une belle leçon que je vais creuser.
Merci à toi JHA

Je te joins l'erreur en doc joint
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-02-16 143223.png
    Capture d’écran 2022-02-16 143223.png
    35.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,

Merci pour ton intérêt à mon problème et à ton efficacité aussi je dois dire. Petit problème de version excel qui m'a permis de voir entre deux clics la réponse qui s'est transformé en erreur. Pas grave j'ai accès à ton cheminement pour transformer ce simili tableau d'extraction. Une belle leçon que je vais creuser.
Merci à toi JHA
Le voici en version excel 97 2003
 

Pièces jointes

  • Essai extration commandes V2 972003.xls
    48.5 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre version PowerQuery plus ramassée

J'ai créé un plage nommée Data mais on peut aussi le faire en mettant la plage sous forme de tableau (dès que je vois plein de lignes vides, j'évite les tableaux mais ici pourquoi pas...)
 

Pièces jointes

  • Essai extration commandes_PQ.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 3

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris,

Merci pour ton passage. Le fichier d'extraction passe par word (!) que je bascule sous Excel. effectivement je devrais pouvoir l'enregistrer sous Excel 2016. Je regarde ça ce soir .
Quoiqu'il en soit merci pour ton coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-02-16 173847.png
    Capture d’écran 2022-02-16 173847.png
    29.7 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 829
Membres
103 397
dernier inscrit
Kilement