Transferts de données

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai un gros problème de transfert de données suivant certaines conditions, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Tout est expliqué dans la pièce jointe

Merci pour toutes vos idées.
Bonne journée
A+ [file name=essai_20060120105202.zip size=12524]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060120105202.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060120105202.zip
    12.2 KB · Affichages: 16

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour GillesC,

Oui, j'ai bien essayé, mais impossible de cumuler les mêmes références pour obtenir 2, 3, 4, ... en quantité, je reste toujours à QTE=1

Je rate peut-être quelques choses, mais je n'ai jamais trouvé.

Merci
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour André,

C'est pas mal du tout ces formules.
Je vais me pencher sur SOMMEPROD, qui donne de bons résultats.

Il me reste à afficher automatiquement les références, je devrais pouvoir le faire par macro.

Un grand merci pour ton aide précieuse
A+ et bonne journée
 

GillesC

XLDnaute Occasionnel
Pour ce qui concerne l'utilisation du tableau croisé dynamique tu obtiens 1 à chaque fois car le programme te propose le nombre de valeur (NB QTE). Il faut double cliquer sur le NB QTE pour choisir 'somme' dans la fenêtre qui s'ouvre.
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Re,

J'ai bien essayé de double cliquer sur QTE, de choisir SOMME, mais rien n'y fait, je reste toujours à 1 en QTE.

Je ne connais pas trop les tableaux croisés dynamiques, mais je viens de cliquer sur DISPOSITION et le cumul des QTE est correct.

Pour le moment, j'aime bien la solution des formules d'André, qui est peut-être plus pratique pour réutiliser les données triées.
Je vais tester ces 2 solutions

Merci pour tous ces conseils.
A+
 
B

bebere

Guest
bonjour Jordan
une solution avec du code
pour voir le code clic droit onglet feuille résultat
une ligne d'explication dans feuille depart
à bientôt [file name=essai_20060120122907.zip size=17684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060120122907.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060120122907.zip
    17.3 KB · Affichages: 22

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour bebere,

Excellente solution, le seul petit hic, si je peux me permettre, ce trouve sur la 1ere ligne du résultat, le code incrémente une quantité en plus !!! J'ai controlé avec une autre référence en 1ere ligne et le problème est le même. Sinon c'est du super boulot. Je vais essayer de fouiner dans le code pour trouver le problème, c'est pas gagné.

Merci pour cette superbe résolution.
A+
 
B

bebere

Guest
bonjour à tous
faute corrigée
à bientôt [file name=essaiJordan.zip size=17742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiJordan.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiJordan.zip
    17.3 KB · Affichages: 30

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Re,

Encore un grand merci pour ton superbe code, il n'y a rien à redire, c'est super.

Avec mes maigres connaissances en VBA, je reste bouche bée quand je vois ce que l'on peut faire avec Excel et surtout avec des pros du VBA comme toi pour créer de tels codes.

A bientôt
Jordan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 265
Messages
2 086 649
Membres
103 353
dernier inscrit
jerem'