Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je viens sur le forum car je me passionne chaque jour un peu + et aussi car je suis un petit peu en stress... En effet, après avoir fait le malin auprès de mon N+2 avec 2/3 formules et de la MFC, mon N+1 (qui ne me supporte pas...) m'a confié une tâche pour laquelle mes maigres connaissances d'Excel et VB ne suffiront pas...

A partir de data compilées en Feuil 1, monsieur me demande de générer automatiquement des rapports en lien avec 2/3 critères de sélection repris dans un userform (la trame vierge de ce formulaire se trouvant en Feuil 2 du classeur).

En gros, je dois reporter sur la Feuil 2 (formulaire), toutes les données contenues dans la Feuil 1 qui se rapporteraient à la sélection faite via le userform. Et je dois également préciser quelques infos que je compléterai dans le userform.

Je conçois que ce ne soit pas très explicite alors je joins un petit fichier.

Personnellement, je "touchotte" un peu à tout et je suis toujours avare de compétences en Excel mais là je suis un peu largué...

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nounbxl76.xls
    37.5 KB · Affichages: 86
  • nounbxl76.xls
    37.5 KB · Affichages: 89
  • nounbxl76.xls
    37.5 KB · Affichages: 88

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

bonjour Nounxl76
bienvenue
solution avec userform
choix produit initialise lot
ensuite valider rempli feuil2+bouton pour imprimer

à bientôt
 

Pièces jointes

  • nounbxl76.xls
    70.5 KB · Affichages: 116
  • nounbxl76.xls
    70.5 KB · Affichages: 115
  • nounbxl76.xls
    70.5 KB · Affichages: 110

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

Bonsoir Bebere,

Tout d'abord, un tout grand merci pour le travail accompli car il faut bien le dire, je pataugeais...je ne trouvais pas de fil conducteur et c'est un bien gros problème lorsqu'on débute...
Ce fichier correspond relativement bien à mes attentes. De fait, pourrais-je vous demander quelques ajustements qui affineraient le sujet SVP?
Merci encore.

Cordialement,

Nounbxl76
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

Bebere,

Voici la v02 du fichier... il manquait juste de quoi encoder la date sur l'USF, convertir les dates en "x" (en gros pour dire que c'est fait!) et j'aimerais bien y ajouter une checkbox...tout est dans le fichier !
Je débute en VBA et je dois dire que même après avoir multiplié les visites sur les tuto et avoir multiplié les essais infructueux, je n'avais pas la logique suffisante pour traduire ce besoin...du coup, je suis un peu limite sur le code de déontologie du forum... comment faites-vous?

Merci encore.

Nounbxl76
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_v02.xls
    77.5 KB · Affichages: 65
  • nounbxl76_v02.xls
    77.5 KB · Affichages: 75
  • nounbxl76_v02.xls
    77.5 KB · Affichages: 72

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

Voilà c'est fait
pour apprendre tu as ce forum et d'autres
utiliser l'aide(touche F1)
dans visual basic editor(vbe) tu as la fenêtre variable locale,etc
à bientôt
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_v02.xls
    83 KB · Affichages: 82
  • nounbxl76_v02.xls
    83 KB · Affichages: 80
  • nounbxl76_v02.xls
    83 KB · Affichages: 70

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

Bonsoir Bebere, le forum,

Aujourd'hui, je me suis lancé dans le bain en tentant de décrypter les quelques manips que vous m'aviez communiquées via le fichier nounbxl76_v02 et les tester sur un autre fichier...eh bien, c'est raté...enfin presque...j'arrive quand même à faire quelques trucs grâce à l'USF mais le résultat n'est pas au rdv : les données ne sont pas retranscrites où il faut (j'en ai sur toute la feuille), il manque des données, certaines données prennent les emplacements/écrasent de données prédéfinies (en-tête), la checkbox ne fonctionne pas, j'ai 2 footers à l'impression et mes listes de combobox ne sont pas triées...bref...pourriez-vous SVP y jeter un petit coup d'œil? Et me dire ce qui cloche dans le code car je ne comprends pas trop...
Je joins le nouveau fichier.

Merci par avance.

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Suivi.xls
    78.5 KB · Affichages: 61
  • Suivi.xls
    78.5 KB · Affichages: 67
  • Suivi.xls
    78.5 KB · Affichages: 68

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

Bonsoir Bebere,

Merci pour ce up. Cela semble convenir, c'est parfait !
Je vois juste que le fait de cocher la checkbox n'engendre pas le report de "X" dans la Visuel!E4 mais je vais voir ça. De même, dans la case commentaires ne figurent que des "VRAI" ou "FAUX". Je vais m'atteler à ça! et au pire, je reviendrais vers vous!

Merci encore.

Bonne soirée.
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

Bonsoir Bebere, le forum,

Aujourd'hui, j'ai dévoilé le petit suivi à mes collègues et, bien sûr, mon n+1 a eu des commentaires...
Il me demande de reporter des données provenant d'une autre feuille alors qu'initialement je devais en reporter seulement d'une et en compléter certaines infos via un USF.
Je m'explique:
- sur la feuille "Rawdata", j'ouvre l'USF, je sélectionne le produit et le lot via 2 combobox, je valide et les données se référant à la sélection sont reportées sur la feuille "Visuel"
- aujourd'hui on me demande de reporter les données figurant sur la feuille "Statuts" se référant à la même sélection (USF) sur la feuille "visuel". En gros, je dois reporter la date d'engagement client en Visuel!E2, la date de livraison en Visuel!E3 et le statut en Visuel!E5 après avoir sélectionner le produit et le lot dans le même USF.
De +, on m'a dit que ça serait top que la combobox 1 soit triée par ordre alphabétique.
Perso, j'ai cherché toute la journée à combler ceci mais en vain...
A l'aide du fichier ci-joint, pourriez-vous me venir en aide une nouvelle fois?

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • SuiviNounBxl76_v02.xls
    89.5 KB · Affichages: 77
  • SuiviNounBxl76_v02.xls
    89.5 KB · Affichages: 70
  • SuiviNounBxl76_v02.xls
    89.5 KB · Affichages: 67

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

bonjour NounBxl76
pour le tri mis 2 possibilités,commentaires dans le code
à bintôt
 

Pièces jointes

  • SuiviNounBxl76_v02.xls
    91 KB · Affichages: 99
  • SuiviNounBxl76_v02.xls
    91 KB · Affichages: 112
  • SuiviNounBxl76_v02.xls
    91 KB · Affichages: 105

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données sources d'une feuille à l'autre ou via userform

C'est parfait Bebere, je vous remercie très sincèrement...personnellement, je désespère de ne pas pouvoir traduire/retranscrire mes attentes en langage VB et surtout, de voir toutes les essais infructueux alors que je passe de tuto en tuto...

Bien à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino