Transfert de données vba

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai créé 2 documents Excel avec chacun des programmes vba.
Le 1er (MC_fonctionne) me permet, par un userform, de récolter des informations.
Le 2nd (MC_JCB_test) doit être capable d'aller chercher les infos rentrées dans le 1er document.

C'est à dire, j'ouvre mon document nommé "MC_JCB_test". Dans l'onglet "Menu" je clique sur le bouton "Extraction hebdomadaire" et à ce moment là, une boîte de dialogue me demande le numéro de semaine souhaité.
Puis, mon programme recherche toutes les infos rentrées dans "MC_fonctionne" correspondant à cette semaine.
Une fois qu'il a trouvé toutes les infos, il me les écrit dans l'onglet "Synthese".

Le problème que je rencontre c'est qu'il n'arrive pas à lire les infos de "MC_fonctionne" et m'affiche un message d'erreur :"Erreur définie par l'application ou par l'objet"

J'ai mis en pj les documents concernés

Merci, par avance, pour votre aide

Nimbus
 

Pièces jointes

  • MC_JCB_test.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 39
  • MC_JCB_test.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 45
  • MC_JCB_test.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 45
  • MC_fonctionne.xlsm
    237.5 KB · Affichages: 90
  • MC_fonctionne.xlsm
    237.5 KB · Affichages: 91
  • MC_fonctionne.xlsm
    237.5 KB · Affichages: 85

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données vba

Bonjour Nimbus,

Voici ton fichier MC_JCB_test.xlsm modifié.

J'ai supprimé les tableaux et je les ai remplacés par une recherche du n° de semaine dans la colonne B:B de l'autre classeur. Ce second fichier doit être dans le même répertoire et doit être ouvert.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • MC_JCB_test.xlsm
    25 KB · Affichages: 24
  • MC_JCB_test.xlsm
    25 KB · Affichages: 30
  • MC_JCB_test.xlsm
    25 KB · Affichages: 26

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données vba

Bonjour Papou-net,

Merci pour ton aide! Le programme fonctionne très bien!
Par contre, j'ai encore une petite question:

Je vais avoir 5 documents similaires à MC_fonctionne et je veux que MC_JCB_test me retrouve toutes les données de ces documents.
Est-ce que je dois recopier ces lignes de code en indiquant, à la place de MC_fonctionne, le nom des autres fichiers? Ou y a t'il une autre méthode?

With Workbooks("MC_fonctionne.xlsm").Sheets("Synthese")
xdlgn = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Each Cel In .Range("B6:B" & xdlgn)
If Cel.Value Like xchoixnosem Then
xdlgn1 = Workbooks("MC_JCB_test.xlsm").Sheets("Synthese").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
For i = 1 To 15
Workbooks("MC_JCB_test.xlsm").Sheets("Synthese").Cells(xdlgn1, i) = .Cells(Cel.Row, i)
Next
End If
Next
End With

Merci pour ton aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données vba

Bonjour Nimbus,

Voici la version V1 de ton fichier.

J'ai ajouté une boucle qui analyse tous les fichiers .xls* qui affichés à l'écran. S'ils sont différents du classeur appelant, les données sont ajoutées sur la feuille Synthèse de ce dernier.

Là encore, il faut que les fichiers dont les données sont à extraire soient déjà ouverts.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • MC_JCB_test V1.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 23

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données vba

Super merci beaucoup pour aide mais, j'ai autre soucis...
Dans certains documents vos apparaître des num de semaine qui n'apparaîssent pas dans d'autres.
C'est à dire dans mon doc MC_fonctionne il y a les semaines 28, 29, 34, 35 et dans un autre les semaines 23, 30
Ce qui fait que quand je choisi la semaine 30 par exemple , le message "N° de semaines non trouvé!" apparait car il n'y a pas de semaine 30 dans le document MC_fonctionne.

Comment faire pour qu'il m'affiche quand même les données des documents qui comportent la semaine 30?

Merci d'avance pour ton aide!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données vba

RE:

Effectivement, dans le cas de multiples classeurs, il fallait réaménager un peu le code.

Voilà qui est fait sur cette version V2 et qui devrait donner satisfaction.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • MC_JCB_test V2.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
347
Réponses
2
Affichages
103

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87