Transfert de données d'une feuille à une autre

bbobb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir chers XLDnautes,
Je vous fait un bref exposé de mon soucis avec un petit fichier :
- je distribue des tickets numérotés à des clients que je rentre sur la feuille 2.
- une fois utilisé, je rentre les numéros de ticket dans la feuille 1

Je ne sais pas comment faire pour que :
- les numéros de tickets utilisés (feuille 1) se retrouvent en face des tickets distribués (feuille 2) et qu'en feuille 3 , je retrouve le nombre de tickets distribués et le nombre de tickets utilisés... tout ça automatiquement...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème...

Bbobb
 

Pièces jointes

  • retours.xls
    14.5 KB · Affichages: 82
  • retours.xls
    14.5 KB · Affichages: 86
  • retours.xls
    14.5 KB · Affichages: 85

bbobb

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données d'une feuille à une autre

Bonjour Thierry,
Je reviens sur ce post car je rencontre un problème qui vient surement de la façon dont je saisie les numéros dans la feuille "détail". Je saisie les numéro par 100 ou 200 en tapant les deux premiers puis en glissant jusqu'au dernier avec la pointeur de ma souris = c'est là que ça ne marche plus...

Aurais-tu la solution ?

Merci à toi et au forum.
Bbobb
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Transfert de données d'une feuille à une autre

Re Bbobb, JeanPierre, Skooby
.../
Etape 2 :
Preparer la feuille "DETAILS" de manière à scrupuleusement respecter la même structure, au besoin faire un copié/collé de deux colonnes (par exemple "K & L" pour les recopier en "M & N" car chaque Client Comporte Deux Colonnes : une Paire et une Impaire (c'est la base même de mon algo pour s'y retrouver)

Pour le reste tout devrait rouler une fois que tu auras alimenté les numéros de tickets dans les colonnes Impaires (même si tu copies/colles, l'évenementielle pour l'Analyse devrait s'activer si tu modifies à la minime un seuk des tickets dans cette Colonne Impaire)
/...

Bonjour Bbobb, le Forum

La réponse est déjà dans ma réponse si dessus, même si tu "dragues" une série de numéros, ensuite tu t'arranges pour faire un double click (ou F2) sur une des céllules de la colonne concernée... ce devrait lancer l'évènementielle...

Bonne Journée

@+Thierry
 

bbobb2

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données d'une feuille à une autre

Bonjour à tous, j'avais remarqué quelques disfonctionnements par rapport à ce que j'éspèrais, et j'ai donc mis.......... 1 an à les identifier...... :
- D'abord le client 18 est en deuixème position, même si c'est un peu gènant je peux m'en arranger si la solution est trop fastidieuse...
- un client auquel j'ai donné une série de ticket, s'il n'y a pas un seul de ces tickets dans la colonne A de l'onglet retour, le total de ticket donnés n'est pas reporté...
Comme je l'ai indiqué dans mon profil, je n'ai pas de connaissance en macro, aussi je compte sur vous et vous remercie d'avance...
Bonne soirée à vous tous
Bbobb2
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji