Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaiterais transferer des données(competences) d'un tableau issu de la feuille excel nommée "evaluation" vers la "feuille eleve" correspondante(onglet eleve).
Les evaluations doivent etre transmise à la suite les unes des autres c'est à dire apres la derniere competence evaluée du controle precedent.
J'en appelle au pros de la macro pour m'aider...
Je vous joins mon dossier !
Merci,
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5e1 amelioré essai2.xlsm
    254.1 KB · Affichages: 89
  • classeur competence 5e1 amelioré essai2.xlsm
    254.1 KB · Affichages: 103
  • classeur competence 5e1 amelioré essai2.xlsm
    254.1 KB · Affichages: 97

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Finallement j'ai avancé sur mon probleme avec mon bouton "duppliquer", j'ai réussi à le creer et a inserer les codes boutons 1 et 2 mais dans certains cas ce message apparait qd j'essaie de duppliquer des competences . il semblerait ? que ce soit lorsque j'essaie de duppliquer les competences des eleves à partir du 4eme noms...
Erreur d'execution '1004'
Voici le message qui apparait au debogage(en jaune) :
Set MaSource = Sheets("Evaluation").Cells(ActiveCell.Row, 2).Resize(1, ActiveCell.CurrentRegion.Columns.Count - 1)
En revanche pour la macro "enregistrer" et masquer les colonnes , je cale...
@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Gloups , je viens de resoudre mon pb avec le bouton "dupliquer" qui marche bien maintenant,il reste à resoudre :

Apres copie(sur mes originaux) de la macro "transfert des competences vers les feuilles eleves" lorsque je clique sur le bouton correspondant le message suivant apparait : Erreur d'execution "9" , l'indice n'appartient pas à la sélection, et m'indique celà au niveau du debogage :
Dest = Application.Match(Sheets("Evaluation").Range("S3") .Value, Sheets(X.Text).Range("A1:W1"), 0) 'Définit la colonne d'arrivée dans la feuille élève
Je ne trouve pas le pb d'autant qu'elle marche sur le classeur echangé jusqu'à maintenant mais pas lorsqu'il y a plus d'eleves dans la liste...ça coince..

Quand j'appuie sur ma macro "Enregistrer" la , le message suivant apparait :Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur , voulez-vous les mettre à jour les données....
Celà se passe lors du 2eme enregistrement(pas au 1er) sur le classeur Evaluations .
Le classeur d'origine ne contient pas de liaison et le classeur Evaluations en possede(avec celle du classeur d'origine) mais impossible de la rompre ou de la lier à elle-meme.


Enfin j'ai crée une macro qui masque des lignes en appuyant sur la lettre M (qui apparait en tout petit à coté des noms eleves) , je voudrais faire de meme avec les colonnes en les masquant mais uniquement à l'interieur du tableau dans la feuille "evaluation" , de la meme maniere que pour les lignes un bouton 'afficher les colonnes" les ferait réapparaitre.

Encore un grand merci pour ta patience,
@+
Chris
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Bonsoir,

L'erreur était liée au fait que le nom existait dans la colonne mais l'onglet corespondant, lui, n'existait pas.
J'ai corrigé ceci.

Concernant les liens je n'ai pas ce message.
J'ai rajouté une modification qui suprime les liens des noms vers le classeur "competence 5e1 amelioré essai5"
Mais il reste des liens dans les noms dont beaucoup sont en #REF. CTRL + F3 pour voir.
Il faut nettoyer ces noms.

J'ai rajouté un bouton qui permet de masquer la colonne de la cellule en cours. Tu peux t'en inspirer pour masquer les colonnes.
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5e1 amelioré essai5.xlsm
    272.7 KB · Affichages: 39
  • classeur competence 5e1 amelioré essai5.xlsm
    272.7 KB · Affichages: 42
  • classeur competence 5e1 amelioré essai5.xlsm
    272.7 KB · Affichages: 42

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Ok merci bcp Gareth,

Il y a une modif que je souhaiterais faire sur le bouton "creer les feuilles élèves" de la page "Nom" , je voudrais juste qu'il creer des noms au niveau des onglets des feuilles élèves(pas nom+prenom) en selectionnant les noms désirés.
Ensuite , l'orsqu'un élève arrive en cours d'année , je souhaiterais un moyen pour l'ajouter à ma liste de nom mais en conservant tous les lien avec les 3 autres feuilles(bilan pour les calculs et sur la feuille modele+evaluation).Son nom apparaitrait sur ces 3 feuilles.
Je voudrais aussi creer un bouton(en dessous de celui existant) pour supprimer un eleve de la feuille nom qui quitte l'etablissement,son nom devra disparaitre de ttes les feuilles en le selectionnant puis cliquant sur le bouton "supprimer la feuille eleve".

Enfin il serait bien d'avoir sur toutes les feuilles(sauf evaluation,nom,bilan) en haut 3 boutons (trimestre 1+trimestre2+trimestre3) ou en cliquant dessus apparaitrait les resultats de l'eleve dans le trimestre concernée.
Pour le transfert des resultats eleves depuis la feuille "évaluation" celle-ci les enverrait sur le trimestre correspondant au bouton selectionné...
Voilà et ce sera terminé...
Un grand merci,
@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Bonjour Gareth,

Finallement j'ai crée les boutons "supprimer les feuilles eleves"(feuille_nom) et "Trimestre1 ,Trimestre2,Trimestre3"(ttes les feuilles eleves) sans aller plus loin car au-dessus de mes competences....:confused:
Si tu pouvais me donner un coup de main pour ces derniers ajustements(toutes les détails sont ds le mail precedent)...
Merci pour tout le travail déjà accompli,
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5e1 amelioré essai5.xlsm
    272.8 KB · Affichages: 33
  • classeur competence 5e1 amelioré essai5.xlsm
    272.8 KB · Affichages: 34
  • classeur competence 5e1 amelioré essai5.xlsm
    272.8 KB · Affichages: 34

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Bonsoir,

J'ai rajouté l'ajout de feuille et la suppression.
Mais pas vu de notion de Trimestre et pas bien compris l'histoire des liens.
Tu devrais pouvoir t'inspirer du code pour terminer cette partie ...
 

Pièces jointes

  • Copie de classeur competence 5e1 amelioré essai6.xlsm
    223.2 KB · Affichages: 31

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données d'un tableau vers une feuille excel particuliere

Bonsoir,

C'est presque ça..
En fait ce que je voulais faire c'est cliquer à l'endroit ou je veux inserer un nom sur la feuille "nom" , ajouter 2 cellules vierges au tableau(nom+prenom) grace au bouton "inserer...", ecrire le nom,prenom et que celui-ci s'insere au niveau des feuilles "bilan" et "Evaluation"
J'ai mis un bouton à cet effet dans la feuille "nom"...

Pour repondre à ta 2eme question :
J'ai ajouté les boutons trimestres1,2,3 sur les feuilles "eleves","Bilan","Evaluation".
Lorsque je selectionne un bouton trimestre(1ou2ou3) sur la feuille "eleve",celui-ci m'indique les resultats de l'eleve sur le trimestre choisi.
Idem pour la feuille "Bilan" , suivant le bouton enfoncé les statistiques élèves apparaissent au bon trimestre.
Enfin , pour la feuille évaluation , en selectionnant un des trimestres , l'evaluation en cours est envoyé sur les feuilles eleves correspondant à ce trimestre.
Voilà , en espérant que l'horizon s'eclaircisse avec ces qq infos..
Un grand MERCI pour tout le travail déjà effectué!
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • Copie de classeur competence 5e1 amelioré essai6avectrimestres.xlsm
    280.4 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
478
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813