Transfert de données "automatique"

matclem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour récupérer des données d'un fichier A vers un autre, B... rien de très original jusque là sauf que j'aimerai que mon fichier de récupération "B" "trouve" automatiquement les données de la même date dans le fichier A.
Les fichiers ne sont pas les mêmes et j'ai dans le fichier B 12 onglets avec un tableau de 31 jours dans chacun des onglets
je précise que je n'ai pas besoin que ces données se "mettent à jour" une fois informé "B".
Suis-je clair ? Je l'ignore...alors vous trouverez les fichiers avec le lien cjoint
Dans le fichier A, on peut se servir de la feuill4 et des donnees qui y sont collectées.
Dans le fichier B les cellules à remplir sont celle en vert.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider
Matclem
Document Cjoint
Document Cjoint
 

matclem

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données "automatique"

j'essaie d'etre clair :
je voudrais que mes données du fichier A especes, chq, tr se transfèrent sur mon fichier B à ma demande et ce en se concordant avec la date du jour....
Est-ce plus comprehensible ?
 

matclem

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données "automatique"

en fait, je pensais mettre une fonction indirect sous condition : que la date soit la même...
Mais mes compétences sont limitées. j'aurai même apprécié un bouton... d'où un code VBA et là je ne maitrise pas du tout !:!:rolleyes:
Merci beaucoup de votre aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données "automatique"

Bonjour à tous,

J'ai modifié les formules du Fichier A et renommé les 9 premiers onglets pour utiliser INDIRECT().
Utilisation de RECHERCHEV() pour le fichier B

Les deux fichiers dans le même répertoire.
Ouvrir les deux fichiers pour une mise à jour des formules.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Fichier-B.xls
    367.5 KB · Affichages: 33
  • Fichier-A.xlsx
    74.4 KB · Affichages: 34

matclem

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données "automatique"

Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème et pour ces modifications.
C'est tout à fait ce que je recherche mais comment faire pour que cette fonction recherche continue pour les jours suivants du fichier B ? Il faut que je recopie la formule à chaque cellule ?
 

matclem

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données "automatique"

Merci, sauf que l'idée c'est d'éviter les copier coller de 31 colonnes avec 5 cellules à la fois et ceci sur 12 mois.
Est ce que l'on ne pourrait pas mettre au moins une seule formule pour chacun des mois ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote