Transfert de donnée sur une autre feuille

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une macro

Je veux que les données dans la feuille Commande, à partir de la ligne 2, ce transfert dans la feuille Cumulatif et cela, à la suite de ce qui est déjà écrit a partir de la ligne 8.

Comment faire s.v.p.

Code:
Dim Ligne As Long
Ligne = (Range("a65000").End(xlUp).Row + 1)

La suite comment faire?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test5.xls
    44 KB · Affichages: 127
  • test5.xls
    44 KB · Affichages: 143
  • test5.xls
    44 KB · Affichages: 132

blutch

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonjour,
merci pour ta reponse rapide, la feuille BIPI correspond a la saisie et un tableau general, je voudrai pour ammeliorer que les lignes se copies automatiquement ou par un bouton en fonction des criteres dans les colonnes (j'ai mis de commentaire dans les colonnes a prendre en compte pour copier la lignes dans la feuille prevu)

Si il y a une lignes qui correspond a plusieur critere il faut qu'elle s'affiche dans les differentes feuilles prevu.

Surtout ne pas l'effacer de la feuille principale (BIPI)

Au niveau du transfert il faut que la ligne soit exactement comme celle de la feuille principale mcf compris.

Pas facile de s'expliquer mais j'essaye d'etre plus clair possible,
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonsoir,

voir le fichier joint.
J'ai un peu modifié la procédure qui met les cases à cocher dans les colonnes S à W.
 

Pièces jointes

  • BIextrait211.zip
    21.4 KB · Affichages: 69
  • BIextrait211.zip
    21.4 KB · Affichages: 69
  • BIextrait211.zip
    21.4 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Morpheus72

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Hummm, ca deviens un peu complexe car maintenant il y a plusieurs sujet sur la même discussion.
Tout cela pour dire que le report marche bien, que j'ai même trouver le soucis du report sur chaque ligne du mode de paiement (il me suffit de l'inclure dans "Mazone" qui définie la facture mais pas encore testé).

Il y avais juste une pitite erreur dans le calcul lors d'une remise.
Il y avais ".Range("G14:G" & MaVar).Formula = "=RC[-4]*RC[-3]*(1-RC[-2])" 'On fais le calcul du total" et il fallait mettre ".Range("G14:G" & MaVar).Formula = "=RC[-4]*RC[-3]*(1-(RC[-2]/100))" 'On fais le calcul du total"

Avec la 1ère formule, je me retrouvé avec des totaux négatif et des calculs faramineux :p

Pour ma part, mon soucis est résolu pour l'instant. Si je coince, je réouvrirais un autre sujet de discussion. Merci encore et longue vie au forum ;)
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonjour,

@ Morpheus72
Oui, il commence à y avoir du monde sur le Fil ;)

Pour le /100.
Effectivement il faut diviser par 100 si tu saisis les pourcentages en unité.
Exemple : 10 pour 10%

Je les saisis directement comme ceci dans la cellule : 10%
La valeur dans la cellule est alors 0.1 => pas besoin de diviser par 100.

Mais on fait comme on veut :)
A+
 

Morpheus72

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Ah ben oui. Voilà pourquoi j'avais des valeurs complètement fausses, j'avais pas mis le "%" dans la cellule :p

En fait, j'ai fais comme je pensais au mieux. Je préfère ne pas mettre le "%" dans la cellule. C'est juste une question d'être plus rapide lors de la saisie ;)
 

blutch

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

avec un petit peu de retard, j'ai tester le fichier et fait quelque modif, c'est pratiquement ca que je cherchais, merci encore, juste un petit soucis sur le tri, il me prend en compte que jusqu'au n° 481 dans la cellule B4 (j'ai rentré toutes les données) j'ai encore au moins 200 numero apres, j'ai regarder le code mais j'ai rien trouvé.
je t'envoi le code ce soir, pour le fichier entier il est trop lourd en piece jointe.
Merci
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonjour,

...juste un petit soucis sur le tri, il me prend en compte que jusqu'au n° 481 dans la cellule B4...
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par jusqu'au 481 !?
Normalement la macro scanne toutes les cellules de la colonne B.
Il faut que la colonne B soit correctement renseignée.
Post éventuellement ton code dans un fichier Excel vierge.
 

blutch

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonjour,

...juste un petit soucis sur le tri, il me prend en compte que jusqu'au n° 481 dans la cellule B4...
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par jusqu'au 481 !?
Normalement la macro scanne toutes les cellules de la colonne B.
Il faut que la colonne B soit correctement renseignée.
Post éventuellement ton code dans un fichier Excel vierge.
Ca y est j'ai compris en annalysant plus, tu as mis la colonne B en reference mais j'ai vu que dans le code il y a la colonne M et c'est celle la qui faisait defaut (les vides) j'ai rempli les cellules vides de la colone M et relancer un tri et ca fonctionne.

Merci encore de ton aide car cela m'a bien avancé et cela me facilitera la saisie.

Encore une question ou puis je trouver un bon livre vba pour tres grand debutant ?
car la programmation m'interresse pour faciliter excel au quotidient.

Pour encore ammeliorer ma saisie j'aimerai faire un bouton "recherche n° de PI" qui de trouve dans la colonne B ?
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonsoir,

Pour copier les données, j'ai du utiliser la colonne M car la plus "basse" par rapport aux autres (à cause de la ligne 2 vierege. sauf en M).
Il faut donc saisir toutes les données en M ou bien bricoler le code pour tester la colonne B.
en rajoutant un test si on est en ligne 2 decaler +2 sinon decaler +1.

Pour les bouquins : pas de bouquin particulier. Le(s) Forum's), les projets, l'aide Excel, etc ...

Pour le boutons recherche PI, je n'ai pas tres bien compris.
Tu peux peut etre faire un filtre tout simplement. Et eventuellement le piloter par macro.
 

blutch

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

:)Bonsoir,
merci pour ta réponse rapide, je pense que pour l'intant je vais en rester là le temps que j'utilise le tableau et par la suite je l'ameliorerai.
Je te remercie pour la patience que tu m'as accordée et je vais suivre ton conseil pour essayer de comprendre le vba plus en profondeur en surfant sur le forum qui m'ai tres utile.
Pour mon problème AFFAIRE RESOLUE
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry