Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Cassage de tête infini.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Dans un onglet j'ai les semaines de vacances et un tableau qui représente l'horaire de travail de 3 groupe différent.
Dans un autre onglet j'ai ce que j'appelle la tenue de livre des absences.

Leur horaire de travail est rotatif sur 3 semaines.
Lorsque un employé prend une semaine de vacances, en inscrvant "1" dans l'onglet vacances à la semaine désiré, j'aimerais que des "V" s'inscrivent automatiquement selon l'horaire préétabli dans le fichier vacances selon la rotation des semaines.

J'ai déjà une formule qui fonctionne grâce au forum(merci), mais celles-ci fonctionnent pour les jours de semaines et pour les employés qui font du 5 jours semaines avec les weekend en congé.

En pièce un fichier pour aider à la compréhension.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • compte des Q.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 30
  • compte des Q.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 30
  • compte des Q.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonjour

Dans ton fichier, tu écris "Les résultats de nom2 ont été entrés manuellement", mais il y a des formules sur cette ligne ! Pourrais-tu nous expliquer davantage la situation ?

@ plus

P.S : Excuse, je n'avais pas vu que tu n'avais pas mis des formules dans toutes les cellules de cette ligne...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonjour

Le début du travail, du moins une possibilité, en pièce jointe. Comme tu n'as mis sur la feuille "vacances" que trois semaines dans le tableau de droite, il y a des "erreurs" dans le tableau de la feuille "absences" dans la plage correspondant à la 4ème semaine.

A toi d'essayer de comprendre. Il te faudra adapter les plages utilisées à ton fichier réel. Il y a certainement d'autres possibilités, avec des EQUIV, INDEX, avec des plages nommées, dynamiques si besoin est...

@ plus
 

Pièces jointes

  • transfere-dun-chiffre-en-lettre-en-reference-un-3e-tableau-compte-des-q.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 30

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonjour CISCO, et le forum,

Merci CISCO pour ta solution elle est sur la bonne voie, mais je crois que c'est moi quii a encore manqué de clarté.

J'ai refait mon fichier et enlevé tous le superflus.

Je désire que des "V" arrive automatiquement dans l'onglet "absences" lorsque "Nom?" choissisent dans l'onglet "vacances" en inscrivant "1" dans la semaine désirer. La particularité c'est que les "V" doivent apparaître selon l'horaire établi dans l'onglet Horaire.

Merci
Fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • compte des Q.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 30
  • compte des Q.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 26
  • compte des Q.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 25

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonjour

Il y avait effectivement une erreur dans ma dernière proposition, et une information manquante pour que je puisse te proposer une formule convenant parfaitement.

Ci-joint, un autre fichier avec une formule te convenant mieux, je l'espère. Il y a peut être plus simple, plus compréhensible, mais, pour le moment... J'ai essayé d'expliquer le fonctionnement de cette formule en dessous des tableaux sur la première feuille.

@ plus
 

Pièces jointes

  • transfere-dun-chiffre-en-lettre-en-reference-un-3e-tableau-compte-des-q2.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 25

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonjour

On peut raccourcir la formule en utilisant davantage de parties de formules nommées. Une possibilité en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • transfere-dun-chiffre-en-lettre-en-reference-un-3e-tableau-compte-des-q3.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 18

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonjour CISCO,

Bien penser!! J'ai ajuster les noms et cela réduit visuellement.
Les formules font un offset dans l'onglet vacances et dans celui de l'horaire mais si je change les nom de place ceux-ci ne suivent pas? Je cherche comment faire un EQUIV qui va se fier au nom dans les 3 tableaux en même temps, mais dans la formule je ne sais pas où l'intégrer?

Mes noms ne sont pas tous dans le même ordre dans les 3 tableaux. Dans celui d'absences il est en ordre alphabétique dans celui vacances par date d'embauche et dans le 3e selon le groupe de travail.

Merci
 

Pièces jointes

  • compte des Q.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 27
  • compte des Q.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 32
  • compte des Q.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonsoir

Si les noms ne sont pas dans le même ordre dans les trois tableaux, ça change complètement la "musique". Il va falloir modifier sérieusement la formule, ou changer de méthode. J'y réfléchi...

Deux questions :
* Pourquoi ne pas avoir mis de Nom1 sur les feuilles "vacances" et "horaires" ?
* Pourquoi avoir mis des noms à droite du tableau dans la feuille "vacances" ? Est-ce qu'il faut tenir compte des noms à gauche, ou de ceux à droite ?

@ plus
 
Dernière édition:

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Transfère d'un chiffre en lettre en référence à un 3e tableau

Bonsoir,

Pas pressant du tout c'est pour l'an prochain.
Pas de NOM1 dans Vacances et Horaires erreurs de mapart j'ai fait le tout sur le vite. Désolé.
Pour les noms à gauche et à droite préférablement ceux de gauche. Encore une fois travailler rapidement et je n'ai pas clarifier mon fichier.

Un vrai dieu de la formule. Les plages nommées magnifique CISCO. Exactement ce que je cherchais à faire.
Désolé pour les détails laisser là ou omis, mais tu as su comprendre l'essence du résultat à obtenir.

Merci Milles fois et au plaisir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu