Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide
Voilà j’explique mon problème (voir le fichier ci-joint) :
1- copier les données des colonnes en vert qui sont dans la feuille « F1 » vers la feuille « F2 » colonnes en jaune (sans modifier la position des colonnes de la feuille F1 ou F2)
2- Ne copier que qque données de F2 vers F3 que les colonnes en bleu.
3- Créer pour chaque Appro une feuille (Appro = Colonne L dans feuille F2)
4- Donc les feuilles Aprro seront dans notre cas : A1, A2 et A3 , dans chaque feuille je veux que les données de la feuille F2 seront transférés vers A1, A2 et A3 (colonnes en rouge)
5- En fin un bouton pour lancer l’impression des feuille A1, A2 et A3 d’un seul coup.

Je ne sais pas si je suis assez claire !!!
Merci de votre aide, j’ai vraiment besoin de vous
 

Pièces jointes

  • APPRO.xls
    581 KB · Affichages: 88

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonjour Mobenjilali le forum
a quoi va te servir le commentaire??? à rien mais voilà

Next i 'prochain i
Sheets("A" & a).Range("A6").Resize(UBound(bb, 2), UBound(bb)) = Application.Transpose(bb)
feuille A et la valeur de la variable a .range(cellule A6 . redimensionner(nombre de ligne fin du tableau bb , nombre de colonne du tableau bb) et égal à la transposition du tableau bb
ReDim bb(7, 1): y = 1 redimentionne le tableau bb avec (7 lignes et 1 colonne) : remise de la variable y à la valeur 1

Voilà
si ton fichier exemple était le reflet exact de ton vrai fichier cela marcherait tout seul mais est-ce le cas ????
Bonne soirée
Papou:eek:
 

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonsoir Papou
Tout d’abord merci pour ton code il marche impeccable
Est-ce que c’est possible d’intégré un trie décroissant la colonne « Appro » de la feuille F2 et que le transfert se fait dans cet ordre ?
Dernier chose mettre un bouton qui lance l’impression des feuilles A1, A2 et A3 d’un seul coup.

Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Re Mobenjilali le forum
c'est quoi encore que ta demande à la ... tu veux classer sur la colonne Appro de la feuille la F2 donc la colonne L, classer les A1 A2 A3 quel intérêt ???
puisque après on trie les données pour justement mettre en feuille A1 les A1 en feuille A2 les A2 etc ????
a te relire pour des explications simples et complètes merci d'avance
a+
papou:eek:
 

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

bonjour
me voilà déja de retour:eek:
1- Ajouter ou supprimer une ligne sur la feuille F1 et puis lancer la copie, cette opération ne porte aucun changement sur les feuilles A1, A2 ou A3
2- j’ai rajouté un bouton « vider » pour effacer le contenu des feuilles F2 et F3, mais je n’arrive pas à faire de même avec le même bouton pour A1, A2 ou A3

J’espère que je me suis bien exprimé cette fois.
Merci
 

Pièces jointes

  • modenjilali V3 (1).xls
    254.5 KB · Affichages: 27

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonsoir Monbenjilali le forum
il me semble avoir compris ce que tu veux, j'ai intégré un vidage avant le lancement de la macro donc si tu ajoutes ou retires une ligne enfin vérifie.
Ne m'en veut pas mais j'ai jeté ta macro effacer
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • modenjilali V4.xls
    241.5 KB · Affichages: 28
  • modenjilali V4.xls
    241.5 KB · Affichages: 27
  • modenjilali V4.xls
    241.5 KB · Affichages: 25

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

RE-bonjour
merci de la modification sur le vidage (c'est génial)
mais je vois que la dernier ligne sur F1,F2 et F3 elle n'est pas envoyée sur la feuille A3
Merci encore pour ton aide sans limite.;)

Bonsoir Monbenjilali le forum
il me semble avoir compris ce que tu veux, j'ai intégré un vidage avant le lancement de la macro donc si tu ajoutes ou retires une ligne enfin vérifie.
Ne m'en veut pas mais j'ai jeté ta macro effacer
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • modenjilali V4.xls
    251 KB · Affichages: 31
  • modenjilali V4.xls
    251 KB · Affichages: 31
  • modenjilali V4.xls
    251 KB · Affichages: 29

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Re Mobenjilali le forum
alors toujours entrain de réclamer mais tu ne cherches pas pourquoi cela ne marche pas, c'est simple pour la dernière ligne, tu vires ta formule ""foireuse""", tu mets dans la cellule L39 de la feuille F2 la valeur A3 et après tu lances la macro , tu vérifies et après on cause!!!
Comment veux tu que la macro envoie dans la feuille A3 si tu ne lui dit pas???
et ta formule magique moi je n'y touche pas si tu m'expliques ce qui conditionne le A1 A2 et A3 je l'intègre dans la macro et le tour est joué.
Mais attention !!! Explication claires STP
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • modenjilali V4.xls
    242 KB · Affichages: 25
  • modenjilali V4.xls
    242 KB · Affichages: 22
  • modenjilali V4.xls
    242 KB · Affichages: 16

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

RE papou,
Avant de poster ma demande j'ai vérifié ma formule
Mais l'envoie de la ligne vers la feuille F3 ne se fait pas!!! (Merci d'ouvrir le fichier joint dans ma réponse précédente ou la formule existe)
Intégrer ma formule en VBA, ça m’étonne que l'idée vient d'un maitre comme vs, oui je veux bien et je mettrai les explications qu'il faut pour ça.

merci à vous
Re Mobenjilali le forum
alors toujours entrain de réclamer mais tu ne cherches pas pourquoi cela ne marche pas, c'est simple pour la dernière ligne, tu vires ta formule ""foireuse""", tu mets dans la cellule L39 de la feuille F2 la valeur A3 et après tu lances la macro , tu vérifies et après on cause!!!
Comment veux tu que la macro envoie dans la feuille A3 si tu ne lui dit pas???
et ta formule magique moi je n'y touche pas si tu m'expliques ce qui conditionne le A1 A2 et A3 je l'intègre dans la macro et le tour est joué.
Mais attention !!! Explication claires STP
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Re Mobenjilali le forum
tu es têtu mais bon pas grave si au moins tu écoutais et si tu mettais la valeur a3 dans la dernière ligne avec le fichier que je t'ai envoyé ce soir qui n'est pas le même , tu constaterais que cela marche.
Pour intégrer la formule , non moi je sais faire en VBA mais les formules ne m'intéresse pas trop , alors si tu m'expliques le pourquoi A1 A2 A3 je fais autrement, je te laisse ta formule magique
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry